Chat de Caramail et Mac OS X

Ugo86

Membre enregistré
24 Novembre 2002
9
0
Je suis désolé de remonter un sujet si vieux mais j'aimerais savoir si les choses ont evolué depuis à propos du chat de Caramail:
je suis sous MAC OS X Jaguar
j'ai essayé avec : IE 5.2, OmniWeb, Mozilla, Chimera, Netscape et tous ces navigateur m'ouvre le chat mais le plante au bout de 5 minutes.

J'étais intéressé par caramail par IRC mais ca ma l'air excessivement compliqué ...

Merci de votre aide et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas alors courage !

Ugo
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Ugo86:</font><hr /> Je suis désolé de remonter un sujet si vieux mais j'aimerais savoir si les choses ont evolué depuis à propos du chat de Caramail:
je suis sous MAC OS X Jaguar
j'ai essayé avec : IE 5.2, OmniWeb, Mozilla, Chimera, Netscape et tous ces navigateur m'ouvre le chat mais le plante au bout de 5 minutes.

J'étais intéressé par caramail par IRC mais ca ma l'air excessivement compliqué ...

Merci de votre aide et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas alors courage !

Ugo
<hr /></blockquote>

Pour Mozilla as tu installé le plug-in Java ? Chez moi je n'ai eu aucun problème une fois le plug-ins installé
wink.gif
 
Je viens de tester sous omniweb avec macos X.2.2 et ca marche depuis 1h.....

as tu bien la derniere version d'omniweb?
 
un peu de nouveauté au sujet :
- une personne m'a parlé d'Omniweb qui fontcionnait très bien avec le chat ... pas chez moi en tous les cas
- une autre m'a parlé de Mozilla en installant en plus un plug-in necessaie à JAVA, ca ne marchait toujours pas !
- une nouvelle version d'aujourd'hui Mozilla devrait intégrer le Java et donc ce chat mais j'ai essayé avec cette nouvelle version, ca ne marche paaaaaaa !

Quelqu'un a une idée ? qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Ugo
zen.gif
 
une petite question à propos d'omniweb :
dans préférence, il demande "identité pour JavaScript". Cela peu peut-être m'aider ? que faut-il mettre ?
 
Je rencontre le même problème ,du coup ,mes contacts se demandent parfois si je n'ai pas des sautes d'humeur !!!
wink.gif

Ce n'est pas très agréable de devoir relancer cara 15 fois en sur 30 mins ,surtout pour les autres !
 
La société Caramail a été rachetée par Lycos il y a quelques mois.
Je connais des personnes qui travaillent chez Caramail ou plutôt travaillaient. En effet, Lycos annoncé en interne la fin de la fonction "Chat" et la refonte du service d'email gratuit dans celui de Lycos.
Depuis les développeurs quittent Caramail les uns après les autres. On comprend pourquoi le mac n'est plus supporté.
Le chat devrait disparaitre en février ou mars 2003 et sera remplacé par un nouveau "Chat' façon Lycos (un truc Danois comme Lycos). Sera-t-il compatible avec Mac OS X ? Je ne sais pas.

Pour faire fonctionner le chat actuel sur Mac OS X (avec des navigateurs X), je ne connais aucune solution. Même si la fenêtre de chat se lance, le champ de saisie des messages n'apparait pas en entier (quelque soit le navigateur : Omniweb, Mozilla, etc).
Tant que le chat continu à exister, je lance Internet Explorer (version Mac OS 9.x et inférieur) via "Classic".