Bon, je commence à regarder un peu plus cette histoire de radiateur. Déjà, en natif HomeKit j'ai l'impression que le choix est très limité. J'ai donc commencé à regarder les radiateurs compatibles Muller Intuitiv. Effectivement, ils fonctionnent avec un planning. J'ai vu que certains avaient aussi la notion de détecteur de présence (efficace ou pas ?) et de détection de fenêtre ouverte (par différence de température).
Concernant le pilotage par HomeKit, ce que je comprend c'est qu'en fait il s'agit d'une dérogation, et qu'une fois le délai passé (jusque 12h d'après ce que j'ai vu), ça revient sur la programmation du planning. C'est dommage qu'il n'y ait pas une dérogation du type "jusqu'à ce que qu'un nouvel ordre soit donné" comme c'est le cas sur le tado que je suis en train de tester pour ma clim réversible (et qui du coup peut être piloté 100% en HomeKit !).
En revanche, sur les radiateurs récents ça semble fonctionner avec fil pilote, sans fil pilote ou en mixte. Pour l'instant j'ai juste les radiateurs de 2 chambres, je pense que je vais pencher pour la solution Muller Intuitiv (il y a plusieurs modèles / marques compatibles).