Bonjour à tous,
Je viens vers vous en quête de conseils pour optimiser la gestion énergétique d'une maison de 120m² destinée à être louée quelques mois par l'année. L'objectif est de contrôler à distance, et de manière efficace, les systèmes de chauffage et de climatisation pour minimiser la consommation tout en garantissant un confort optimal aux locataires.
La maison, de plain-pied, est actuellement équipée comme suit :
Voici ce que nous aimerions pouvoir faire :
Mes questions sont les suivantes :
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !
Je viens vers vous en quête de conseils pour optimiser la gestion énergétique d'une maison de 120m² destinée à être louée quelques mois par l'année. L'objectif est de contrôler à distance, et de manière efficace, les systèmes de chauffage et de climatisation pour minimiser la consommation tout en garantissant un confort optimal aux locataires.
La maison, de plain-pied, est actuellement équipée comme suit :
- Tous les chauffages sont électriques.
- Il y a 2 systèmes de climatisation installés.
- Il n'y a pas de chaudière dans la maison.
- Nous utilisons un environnement HomeKit pour la domotique.
- Nous envisageons de remplacer tous les chauffages et sommes prêts à investir dans des équipements spécifiques si cela peut faciliter la mise en place d'une solution de gestion à distance. Cependant, notre budget est relativement serré.
Voici ce que nous aimerions pouvoir faire :
- Suivre et ajuster les réglages des systèmes de chauffage et de climatisation à distance.
- Mettre en place des règles automatiques, comme la réduction de la température pendant la nuit ou l'arrêt du chauffage en cas d'absence prolongée des locataires.
- Contrôler la climatisation dans le même esprit, en optimisant son utilisation pour réduire les coûts tout en maintenant un confort adéquat.
Mes questions sont les suivantes :
- Quelles seraient les meilleures options pour équiper la maison afin de réaliser cette gestion à distance dans le cadre de notre environnement HomeKit ?
- Y a-t-il des modèles de chauffages électriques et de systèmes de climatisation particulièrement recommandés pour leur compatibilité avec HomeKit ou leur efficacité dans une démarche de domotique ?
- Existe-t-il des solutions ou des applications spécifiques que vous recommanderiez pour la mise en place de ce type de gestion ?
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !