MacBook Pro Chauffe 15' Retina après changement carte-mère par Apple

steak-76

Membre enregistré
30 Décembre 2018
1
0
26
Bonjour,
Après m'être fait piquer mon dernier MBP, j'ai racheté un MBP 15 pouces Retina d'occasion (début 2013).
Config : i7 à 2,4ghz, 8go de RAM et Nvidia GeForce 650GT.

La carte mère a été changée par Apple l'an dernier (défaut de série).
A l'usage, je me rend compte qu'il chauffe plus que le 13', je télécharge Mac Fans Control et suis surpris de températures affichées pour le processeur.

Pour les 4 coeurs, MFC donne 60° en sortie de veille (ordi froid pourtant), entre 80 et 90 en utilisation bureautique light (internet/word) et facilement 100° dés que je regarde un film ou suis sur Youtube...
Devant changer la batterie, j'en profite pour mettre un gros coup de clean (pas mal de poussière) mais pas de différence flagrante sur la chauffe.

J'en viens donc à ma question :
Serait-il possible qu'Apple ait "simplement" oublié de remettre de la pâte thermique au remontage ? Ce qui me fait principalement penser à cela est que lorsque je lance les ventilos à fond avec MFC, la temperature ne baisse que très peu (maxi 10° au bout de 5 minutes), donc que la chaleur ne serait pas évacuée vers les ventilos par le dissipateur. De plus, il est clairement chaud au centre (genre en dessous de la touche F6) et moins sur les cotés.

J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs du chauffage central by Apple ! Dans le doute j'ai acheté un tube de pâte Artic Silver V mais j'attend votre avis avant de m'y attaquer, peut-être que cela serait inutile.

D'avance merci,
Steak !