chaufferie et ronflement.

Frenchyy

Membre enregistré
22 Septembre 2015
1
0
32
Bonjour à tous, depuis hier soir mon macbook pro chauffe et fait beaucoup de bruit. Cela va crescendo quand je l'allume et j'ai vérifier sur le moniteur d'activités, 98% de l'utilisateur sont utilisés. com.hp.devicemo... utilise 370% du processeur et je ne sais pas où le trouver pour l'arrêter. Je pense que le problème vient de là. Si vous savez où le trouver, merci d'avance.

Salut Frenchyy.

Simple conjecture de ma part --> "com.hp.devicemonitor" : ça a l'air d'un service qui tourne en toile de fond, découlant d'une installation d'une imprimante «HP» peut-être ? et qui doit avoir pour tâche d'être à l'affût de la connexion de nouveaux appareils «HP» éventuels.

Je serais toi, d'abord dans le «Moniteur d'activité» je sélectionnerais le processus "com.hp.devicemonitor", je presserais en haut à gauche le bouton marqué d'une croix de St André X et dans le panneau de choix : je presserais le bouton "Forcer à quitter" pour tuer le processus.

Ensuite, j'irais voir dans la Bibliothèque (la /Library = Bibliothèque Générale du Système - ni la ~/Library de l'utilisateur, ni la /System/Library du Système), au dossier : LaunchAgents --> c'est là que sont installés des daemons de tierce partie axés utilisateur. Est-ce que, par hasard, tu ne trouverais pas un : com.hp.devicemonitor.plist ? Si oui (si non, jette un œil dans le dossier voisin des LaunchDaemons), mets le fichier à la corbeille (sans la vider) et re-démarre. Tu vas bien voir si le problème persiste ou non.

Une recherche Google avec
Yosemite com.hp.devicemonitor

renvoie un grand nombre de liens dont certains semblent donner des solutions