Salut Frenchyy.
Simple conjecture de ma part --> "com.hp.devicemonitor" : ça a l'air d'un service qui tourne en toile de fond, découlant d'une installation d'une imprimante «HP» peut-être ? et qui doit avoir pour tâche d'être à l'affût de la connexion de nouveaux appareils «HP» éventuels.
Je serais toi, d'abord dans le «Moniteur d'activité» je sélectionnerais le processus "com.hp.devicemonitor", je presserais en haut à gauche le bouton marqué d'une croix de St André X et dans le panneau de choix : je presserais le bouton "Forcer à quitter" pour tuer le processus.
Ensuite, j'irais voir dans la Bibliothèque (la /Library = Bibliothèque Générale du Système - ni la ~/Library de l'utilisateur, ni la /System/Library du Système), au dossier : LaunchAgents --> c'est là que sont installés des daemons de tierce partie axés utilisateur. Est-ce que, par hasard, tu ne trouverais pas un : com.hp.devicemonitor.plist ? Si oui (si non, jette un œil dans le dossier voisin des LaunchDaemons), mets le fichier à la corbeille (sans la vider) et re-démarre. Tu vas bien voir si le problème persiste ou non.