Check boxes dans Numbers

DrKokai

Membre confirmé
7 Janvier 2016
40
1
Hello,

Voilà, j'aimerais créer un tableau dans Numbers qui aurait dans
La colonne une, une explication, descriptif, etc..
La colonne deux, une case à cocher
La colonne trois, le prix de l'option

Ce que je voudrais, c'est une fois cochée, la check box fait que le prix ( optionnel devienne plus sombre ) soit prit en compte et soit additionné aux autres prix cochés pour créer le total.

Capture d’écran 2017-11-29 à 16.50.58.jpg

Merci a++
 
Bonsoir,

Numbers ne fait du "surlignage conditionnel" qu' avec des conditions sur sa propre cellule. Donc il faut faire avec une astuce : en passant par une colonne supplémentaire.

Dans ton exemple je suppose que les colonnes utilisées sont A, B et C.
- Je mets dans une colonne supplémentaire (E) les prix.
- Je formate la colonne C avec :couleur texte gris, justifié à droite.
- Le surlignage conditionnel de la colonne C : nombre supérieur à 0 et personnaliser le style avec couleur du texte Noir et gras
- dans la cellule C2 je mets la formule : =SI(B2=VRAI;E2;FORMATTEXTE(E2)) et je tire cette formule vers le bas.

Explication:si B est coché on met la valeur du prix de la colonne E (un nombre) sinon on met cette valeur en temps que texte donc valeur numérique égale 0.

Dans la cellule C8 (le total) je mets la formule : SOMME.SI(B2:B7;VRAI;C2:C7)

Ceci devrais te permettre d'obtenir ce que tu désires.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Hello,
Merci pour ton aide, je mets ici le tableau final car, le premier était juste à titre d'exemple, ça m'aiderait beaucoup si tu pourrais me remettre les formules ( j'ai fait quelques tests mais, le signal de pannes est presque devenus un nouvel ami! ).
Capture d’écran 2017-11-29 à 21.25.22.jpg

Merci, je commence sur la bête et pas encore la maîtrise
 
Dernière édition:
Bonjour,
Sur ta copie d'écran on ne voit pas les numéros de lignes et les colonnes donc difficile de ta donner une formule qui colle tout pile à ton tableau.
Pour cela il faudrait avoir ton fichier complet.

Si cela te convient, tu peux me contacter par message personnel on pourra échanger nos adresse mail pour envoi du fichier. Ou mettre ton fichier sur un site d'hébergement et donner l'adresse de téléchargement.