Checklist avant adoption d'un 12"

Lester

Membre confirmé
31 Mai 2001
58
0
Visiter le site
Bonjour à Tous,

J’ai reçu un appel ce matin de ma FNAC pour m’annoncer que mon pw 12" était (déjà) arrivé
smile.gif
)

Ouba ouba ouba me dis-je – commandé jeudi et reçu samedi – tip top cool la FNAC

Sauf que :

Comme un con, je suis pas dans ma ville, donc, faut que je patiente jusque lundi soir pour récupérer mon nouveau jouet.

Ce qui m’amène à vous poser cette question, je suis un switcher comme on dit et de ce triste constat, je n’ai pas bcp voir pas du tout d’exp concernant les portables d’apple.

Si je vous ai bien compris, avec la FNAC, j’ai la possibilité durant x jours (10 ou 15 ?) de ramener la bebete en cas de défaut ou d’insatisfaction.

Pour l’insatisfaction je pense que cela va aller
wink.gif
par contre pour les défauts que pourrait avoir une telle bécane, j’en appelle à vos connaissances...j’y connais goutte
wink.gif


Que dois-je vérifier sur un portable comme un pw 12" ? ? ? mécanique ? bruit suspect ? finition ?

Je sais, je suis exigeant et désolé si je vous embête mais existe il une espèce de checklist à faire subir à son pw à réception, des espèces de test que seul les pro connaissent pour ne pas avoir à regretter à 15 jours + 1 jour son achat...

Si en échange de vos précieux conseils vous désirez un retour d’expérience d’un jeune switcher, je suis votre homme
wink.gif


Big big merci d’avance
 
Je dirais que les 1eres choses à verifier sont l'ecran (pixels morts) et les rayures ou bosses eventuelles sur la carosserie. Ensuite le bruit du ventilo, la repartition de la chaleur, les eventuels problèmes de demarrage ou de secteurs disque defectueux...
 
salut,

perso, j'ai recu il y a 10jours un pB12, pour des raisons pratique, je ne l'ai ouvert qu'hier.

Pas de bol, il a une belle bosse sur la carosserie, ce qui (en plus d'etre inesthetique) donne du jeu au couvercle quand il est fermé
frown.gif


J'ai un apple care, mais je sais pas si je peux le faire changer pour ca.
Et surtout, si c'est possible, combien de temps je vais encore devoir patienter ...
 
<ul type="square"> [*]En premier lieu la finition [*]les Pixels morts avec des fonds d'écran unis foncés ou trés clair (voir fonds d'écran des pref system) [*]essayer toute la connectique [*]Etre attentif aux bruits anormaux (le 12" est très silencieux) [*]Essayer un peu toutes les fonctionnalités, CD, DVD ... [*]Pour ta première découverte lis bien le manuel [*]Tu as 15 jours pour changer ta machine à la Fnac [*]Tu as donc le temps de poser des questions sur MacG au cas où [*]Bonne chance et bienvenue
wink.gif
[/list]
 
La réponse de Scarab est très précise.
Le délai pour la fnac est de 15 jours pour échanger/rendre ta machine. Peu importe les raisons. Faut juste bien garder les emballages etc...
Personnellement, j'aime la fnac pour ses services (ici à Lyon). J'ai pris un iBook en décembre (6% de remise). Après une semaine d'utilisation, j'ai pu constater que le lecteur cd/dvd ne marchait pas correctement. J'ai eu droit à un échange standard sans problèmes. Au mois de janvier le prix de l'iBook a baissé et la fnac m'a remboursé la différence (toute baisse de prix dans les 30 jours est remboursée). Après presque un mois d'utilisation de l'iBook j'ai pu finalement décider pour le Alu 12". La fnac a accepté mon retour après des explications et j'ai pu commander un Alu (après avoir vu celui de Scarab) mardi passé et je l'ai reçu deux jours après et je suis ravi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
ca en fait un paquet d'Alu a Lyon
wink.gif


Z'avez une idée pour le "pok" sur le couvercle du miens ?

Je l'ai pas pris à la fnac (boutic.net)
Tout le reste à l'air ok ...

renaud
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr />
Z'avez une idée pour le "pok" sur le couvercle du miens ?
renaud


[/QUOTE]

Normalement tu as 7 à 10 jours pour l'échanger ou te faire rembourser !
Lis bien les conditions de vente IC.
Mais un problème tel qu'une bosse est difficile à faire prendre en compte aprés huit jours !!!
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour ouvrir le carton ?
Mais si les dates coincident avec ce que tu donnes ici
tu as donc dû le recevoir mardi, tu devrais appeler au plus vite IC.

 
merci pour vos tuyaux
smile.gif
smile.gif


avec le "protocole du petit scarabée", mon p'ti pw devrait être tip top, zéro défaut.

je récupère le bébé, je l’ausculte et vous fait un bilan online
 
moi le bilan c'est :
NE PLUS JAMAIS APPROCHER UN PC !!
smile.gif


Meme si j'ai encore un peu de mal avec osx (genre, je connais pas de raccourcis pour fermer une fenetre
blush.gif
), je me sens heureux de bosser sur le PB
smile.gif


Merci apple
tongue.gif


Bon, finalement, je vais le garder avec sa bosse, ca lui donne une certaine originalité, et puis, c'est comme quand on est gamin et qu'on se fait marcher sur les pieds : c'est pour le baptiser
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr /> (genre, je connais pas de raccourcis pour fermer une fenetre
blush.gif
)


[/QUOTE]

Essayes donc &lt;pomme&gt;-w !!!

Ôôôô Miracle !!!
wink.gif
 
Meuh non ! on est tous passés par là.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par renaud_:</font><hr /> ca en fait un paquet d'Alu a Lyon
wink.gif



[/QUOTE]

D'ailleurs, ça serait sympa de se réunir à l'AUG de Melaure pour fêter l'arrivée de ces nouveaux zaluBook, non ?

Hein Melaure, qu'est-ce t'en dit ?

Hé HO, T'ES LA ???

laugh.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

D'ailleurs, ça serait sympa de se réunir à l'AUG de Melaure pour fêter l'arrivée de ces nouveaux zaluBook, non ?

Hein Melaure, qu'est-ce t'en dit ?

Hé HO, T'ES LA ???

laugh.gif



[/QUOTE]

Oui oui je suis là et je ne suis pas sourd (pardon aveugle) !!!
Je ne faisais que passer cet aprem, mais j'ai plus de temps dans la soirée ...

Pour la réunion aucun problème, ce sera un plaisir de rencontrer (de nouveau) les posteurs lyonnais ou rhône-alpins ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> D'ailleurs, ça serait sympa de se réunir à l'AUG de Melaure pour fêter l'arrivée de ces nouveaux zaluBook, non ?

[/QUOTE]
pourquoi pas, ils ont pas du se voirent depuis Taïwan
tongue.gif
 
bon,

j'ai récupéré la "chose" ce midi - ok pour le paiement, la mise dans un sac plastique et ok aussi pour mon retour à pied à mon bureau, le torse bombé de fierté, oué
smile.gif


"arrivage" au bureau - "déballage" du colis.

miu bien.

c'est tout beau, tout froid - c'est top l'alu
wink.gif


inspection de 1er niveau, pas de grosses bosses apparentes. Seulement si l'on veut jouer (sorry) "l'enculeur de mouches", y a un petit décalage au niveau de la coque au niveau de la fermeture devant. Cela donne en effet vu de dessus une toute petite bosse qui doit faire 1/4 de millimètre, cela déborde un peu mais je sais pas si cela est grave mon capitaine.

sinon, pas trop eu le temps pour une inspection détaillée que je vais effectuer dès ce soir.

le plus emmerdant, mais j'ai déjà vu sur plusieurs test et forum que la merdouille avait été identifiée, sur mon trackpad, c'est au niveau du bouton qui reste coincé quand je ne click pas bien au centre, c'est comme indiqué sur le test de macgé "...mais le bouton de clic coince, et frotte même sur les deux côtés si l’on n’appuie pas exactement en son centre : un problème de finition regrettable...." - moi, ça frotte pas, mais le bouton reste coincé et ressort de lui même presque aussitôt. Dans les faits, cela donne qu'après mon click, on entend un deuxième click, et c'est juste le bouton qui revient à sa position initiale... c'est space... si je click au milieu, pas de problème. bon, je me dis aussi que peut être avec l'usure, le problème va se résorber...

je ne sais vraiment pas quoi en penser, si cela est anormal, intolérable et digne d'exiger un échange standard de la bécane.

pour l'instant, c'est le seul truc qui me gène, mais c'est normal car sur le coup, tu claques 2500 Euros, ça fait chier quand même de voir ce bouton qui coince, mais je me dis que si les "testeurs" ont déjà eu ça, combien de bécanes vais-je devoir tester avec de tomber sur le bon numéro...

ça m'emmerde, je peux pas vous le cacher, même si il est vrai que l'ordi éteint est en face de moi depuis ce midi, sur mon bureau, je l'admire et vivement ce soir
smile.gif
smile.gif
smile.gif

 
Salut,

Pour le bouton, jusqu'a avoir lu le test, je n'avais pas fait gaffe.
Pour entendre ce double clique, il faut que j'appuie fort dans les angles, mais un clique normal sur les cotés ne pose pas de probleme.

Je ne pense pas qu'on puisse echanger pour cela car c'est a mon avis plus une "mauvaise particularité" qu'un "defaut individuel"

De plus, je sais pas toi, mais moi, je peux plus me separer de mon pb.
je crois que je suis amoureux d'OSX
tongue.gif
 
pour faire suite à mon histoire,

je suis quand allé ce midi à ma FNAC pour demander un échange de ma bécane, la déformation sur le devant me plaisant vraiment pas (cela fait ressortir la batterie, entre autres).

le mec m'a fait comprendre que j'étais un guignol, que ce n'était rien, il ne peut pas m'échanger la bécane pour ces raisons, il peut faire un échange en cas de panne avérée (disque dur défaillant, pb avec l'écran, etc...). il m'a dit aussi qu'il ne pouvait pas faire d'échange standard car il n'avait pas de stock sur cette bécane (acheté fnac du Havre).

il m'a gentiment dit d'aller voir dans les fnac parisienne si je trouvais un con pour faire cet échange standard (je vie entre paris et le havre).

j'aime pas ça car à mon habitude je ne suis vraiment pas le genre de mec lourdingue qui réclame des tas de trucs et qui est de mauvaise foi, c'est pas mon genre. là, simplement, je viens de claquer du blé dans une bécane que je ne trouve pas parfaite (niveau finition car déformation) et j'ai acheté la bécane car on m'avait dit (ici même) que la fnac faisait des échange standard sans trop de problème.

bon, entre parenthèse, le mec m'a signalé que si j'avais acheté un portable pc, il me l'aurait changé aussitôt, car il en a plein en stock
frown.gif


ce qu'il me propose, c'est d'envoyer la machine en sav, annoncé pour au minimum trois semaines de délai. le chantage à la con, t'es pas content de ta machine ? bah vas-y, on va voir, tu peux t'en séparer pendant trois semaines ?

j'ai dit non, mais en même temps, je lui ai déjà dit que je ne pourrais pas supporter longtemps le bouton qui reste coincé, là, je m'en suis servi qu'une soirée, qu'est ce que cela va donner au bout de plusieurs semaines d'utilisation ? je vais détester le mac....

bon, en tout cas, je vais faire les fnac de paris dès vendredi, mon bébé et ma facture à la main, à la recherche d'une fnac avec du stock et un vendeur moins malhonnête.
 
sinon, quand même, pour ne pas paraître défaitiste, l'alu 12" est une machine formidable, franchement

c'est la flambe, y a pas à dire
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

 
c'était faire le choix de la nouveauté et assumer les risques des 1ères séries... moi j'ai acheté un bon vieux 15" 1ghz et je ne le regrette pas (encore
blush.gif
)