chemin d'accès d'un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet gazobu
  • Date de début Date de début
G

gazobu

Invité
bonjour,
je ne me rappelle plus de l'astuce pour récupérer directement le path d'un fichier
ex: ~/Lib/AppSup/App/Fold/file.txt
merci
:):zen:

[il me semble me souvenir que c'était un Service]

Je ne comprends pas trop la question ...

Je ne comprends pas trop la question ...
il me semble qu'il existe un "service" qui met directement dans le clipboard le path d'un fichier sélectionné dans le Finder
Tu peux "glisser/déposer" ton fichier dans une fenêtre d'un terminal, ça affichera son chemin.
bonne solution mais j'aimerai éviter de passer par une autre application que le finder.
[c'est ce que je fais actuellement:D mais cette solution met des ante-slash à la place des espaces]

il me semble qu'il existe un "service" qui met directement dans le clipboard le path d'un fichier sélectionné dans le Finder

bonne solution mais j'aimerai éviter de passer par une autre application que le finder.
[c'est ce que je fais actuellement:D mais cette solution met des ante-slash à la place des espaces]

Normal, c'est comme ça qu'on code un espace

Normal, c'est comme ça qu'on code un espace
ben oui :love:
(je cherche aussi côté Applescript)

chers :modo: pour ne pas faire doublon pouvez vous déplacer ce thread dans Developpement sur Mac, car je crois que la solution est vers:
POSIX path 'file' --retourne le "chemin" de l'objet spécifié dans la forme avec les slashs
Apple avec Unix à abandonné les anciens ":" pour passer sous une forme en "/"
merci :zen:

Bloc de code:
tell application "Finder"
	set pathfile to choose file
	set pathfile to POSIX path of pathfile
	set the clipboard to pathfile
end tell
?
Tu peux aussi faire un droplet qui te met dans le clipboard le path du fichier déposé genre:

Bloc de code:
on open pathfile
	set pathfile to POSIX path of pathfile
	set the clipboard to pathfile
end open

Après tu le met dans le dock, et quand tu glisse un fichier dessus ça te mets le path dans le presse-papier.

• J’aime
Réactions: gazobu