Chemin dans le finder, qui sait?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous!!!

j'ai fais plusieurs recherche, mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question (par contre, j'ai trouvé qq trucs sympa que j'ignorais).

En fait, je voudrais que dans la fenetre du finder, en haut, la ou il y'a le nom du dossier courant, le chemin total.
Je m'explique, si par exemple, je suis dans le dossier mes images, je voudrais qu'il indique dans le heut du finder "/Users/xxxxx/images", et non juste images

Je ne sais pas si cela est possible.
Je vous remerci d'avance.

Je te propose 2 solutions, non exclusives
- naviguer dans le Finder en mode "par colonnes" (dans le menu Présentation)
- Toujours dans le menu Présentation/Afficher les Options de présentation : tu peux personnaliser tes fenêtres, et il y a justement un article "Chemin", qui t'indiquera le chemin d'accès à ton fichier voulu, quelle que soit le mode de présentation.

Pour etre honnete, la navigation par colonne j'y avais déja pensé, mais je ne l'apprcie pas du tout.
Je ne l'utilise que pour pouvoir déplacer des fichiers d'un dossier à un autre sans pour autant ouvrir 2 fenetres de finder.

Sinon, pour la 2ème solution, je ne vois pas l'option dont tu me parle et pourtant j'ai bien fait un pomme+j dans le finder. Mais aucune option concernant le chemin.

Juste une précision, je suis sous OSX 10.3.6 avec toutes les mise-a-jour de faite.

Ben je suis désolé, mais j'ai encore vérifié plusieurs fois, et je n'ai rien relatif au chemin.
Alors soit, on ne regarde pas au même endroit, et celà voudrait sans doute dire que je me suis mal exprimé et que je n'ai pas su faire comprendre ce que je désire faire.

Mais je n'ai rien relatif au chemin, et pourtant je voudrais afficher le chemin du répertoire courant dans la barre de titre du finder.

"pomme" + clic sur l'icône en haut de la barre de menu affiche le chemin du dossier. ;)

mais pour le faire automatiquement, je vois pas. :confused:

à mon avis, apple ne le propose pas parce que si tu es dans un sous dossier d'un sous dossier, ça peut vite devenir le b..., et être ingérable.

alfred a dit:
"pomme" + clic sur l'icône en haut de la barre de menu affiche le chemin du dossier. ;)

mais pour le faire automatiquement, je vois pas. :confused:

à mon avis, apple ne le propose pas parce que si tu es dans un sous dossier d'un sous dossier, ça peut vite devenir le b..., et être ingérable.
Merci pour l'info, ca me servira toujours.
Mais c'est vrai que si le chemin est long, c'est le bordel (d'ou l'utilité de la barre d'adresse de Windows) :(

jhk a dit:
Je te propose 2 solutions, non exclusives
- naviguer dans le Finder en mode "par colonnes" (dans le menu Présentation)
- Toujours dans le menu Présentation/Afficher les Options de présentation : tu peux personnaliser tes fenêtres, et il y a justement un article "Chemin", qui t'indiquera le chemin d'accès à ton fichier voulu, quelle que soit le mode de présentation.
Aïe :rose: ... Voilà ce qui se passe quand on va trop vite ... Il faut aller dans le Menu Présentation/Article Personnaliser la barre d'outils. Ici, tu pourras personnaliser la barre d'outils des fenêtres du Finder, notamment avec l'article "Chemin". Toutefois, le chemin entier ne s'affichera que lorsque tu cliqueras dessus (un peu comme avec la solution Pomme+Clic sur l'icône. Cette information ne s'affiche pas de manière automatique.
Désolé pour cette imprécision.

Ok, merci, et c'est pas grave.
Je me disais bien que je n'étais pas fou, et que dans pomme + j dans le finder, il n'y avait pas d éléments chemin.
Effectivement, c'est comme le pomme+clic dans la barre d'adresse.
C'est une solution, mais je dois dire que ce n'est pas exactement celle que je recherche.
Enfin bon, on verra bien, peut etre que qqu'un a une solution.
Merci

Salut,

Tu peux essayer PathFinder. C'est un gestionnaire de fichier qui reprends les fonctions et l'ergonomie du Finder mais en survitaminé. Il y a notamment une option qui permet d'afficher le chemin complet entre la barre d'outils et la zone d'affichage des fichiers, en utilisant un mini-bouton pour chaque composante du chemin. Ce qui fait que lorsqu'on clique sur un de ces boutons, on se retrouve automatiquement à l'endroit désigné. J'avais trouvé ça super-pratique pour remonter dans une arborescence (démo en vidéo ici). Tu peux même l'utiliser pour remplacer totalement le Finder.

C'est un shareware un peu cher (34$) mais il vaut son prix (surtout en ce moment avec le taux de change euro/dollar) et l'éditeur propose une démo de 21 jours totalement fonctionnelle pour se faire une idée.

ok merci pour le lien, je vais aller voir si ce soft me convient, et si oui, alors je le prendrais.

Je vous tiendrais au courant de ce que j'en pense.

Bonjour à tous,

C'est un très vieux sujet, mais si je suis tombé dessus, c'est qu'il encore d'actualité. Je souhaite ajouter des précisions avec les connaissances d'aujourd'hui.
A noter qu'à partir de snow je crois, il y a un item dans le menu Présentation du Finder, qui s'appelle "Afficher la barre du chemin d'accès".
Elle s'affiche alors en bas de chacune des fenêtres du finder ouverte.

Il y a aussi la version geek (via le terminal) que je préfère disponible ici : http://osxdaily.com/2007/12/02/show-full-directory-path-in-finder-window-title-bars/
Je viens de tester, ça marche sous Lion.

Ces deux solutions ne permettent pas le copier-coller du path...

Ces deux solutions ne permettent pas le copier-coller du path...
Effectivement, mais pour cela il existe un truc vieux comme le Finder :
• ouvrir une fenêtre TextEdit en mode Texte ;
• glisser-déposer l'élément (pourquoi pas à partir de cette fameuse barre du chemin d'accès) ;
Dans le fichier texte on obtient le chemin complet de l'élément.

À noter, cela fonctionne aussi ici, voici un exemple extrait de mon disque dur :

/Library/Developer/Shared/XcodeTools.plist