Chemin vers les MP3 après formatage DD par erreur

mistersmile

Membre confirmé
8 Mars 2010
21
0
47
Je possède un macbook sous Tiger 10.4. Je stocke mes MP3 sur un dd externe. J'ai environ 270go de musique car je suis dj.
Malheuresuement en voulant faire un clone de mon macbook vers mon dd j'ai écrasé les mp3 qui se trouvaient sur le dd. Autant vous dire que je suis dans la mélasse la plus totale.
Je mixe avec le logiciel scratch live qui utilise la librairie d'itunes. En effet Itunes me permet de faire des playlists.

Bon sinon, un ami tente de récuperer les données écrasées. Par contre d'après ces premières informations, il retouve des fichiers (pas tous) mais il ne porte plus le nom des chansons. Il faut renommer les mp3. Petit problème kje ne peux p&s renommer 30 000 MP3 à la main. Mais ce que je veux c'est que Itunes retouve les mp3 même si il ne porte plus le même nom.

Comment faire ?

Merci
 
Je crains que tu sois dans la mélasse jusqu'au cou.... si le nom des fichiers a changé, je doute qu'iTunes arrive à les reconnaitre (d'autant que les dossiers contenant les fichiers ont sans doute également changé de nom).

Tu n'avais pas une sauvegarde de tes mp3 sur un autre disque?

(j'ai un peu de mal à imaginer qu'étant DJ et utilisant ces mp3 à titre professionnel, tu puisses stocker 270 Go de mp3 sur un seul disque sans en garder une copie de secours quelque part.... Un disque c'est fragile, ça peut se voler, être effacé par erreur....)
 
ben.... personnellement, je n'en connais pas.

Désolé.

Peut-être d'autres auront-ils plus d'idée.
 
ben.... personnellement, je n'en connais pas.

Désolé.

Peut-être d'autres auront-ils plus d'idée.


Oui j'espère que les autres auront des solutions car je suis complétement perdu.
:(

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

et avec shazam ?
Si oui quel est son équivalent sur mac os X 10.4 ?
 
Il m'est arrivé une fois le même genre de mésaventure, mais j'avais interrompu le formatage au bout de quelques minutes. Dans ce cas là, j'avais pu récupérer l'entier de mon disque dur avec trois passages de DiskWarrior. Cette méthode est la première utilisée par les techniciens Apple.


Dans ce genre de cas, l'essentiel est de ne rien écrire ou réécrire sur le DD pour ne pas supprimer des informations invisibles mais peut-être pas effacées.
 
Si oui quel est son équivalent sur mac os X 10.4 ?

tu as qqch dans le style sur mac : Tunatic... mais feanchement, beaucoup moins performant que shazam... et puis il ne renomera pas les fichiers, il te donnera juste le nom...( et pas de tout les fichiers musicaux ..)
 
et en plus j'ai l'impression que Tunatic ne fonctionne plus.

Depuis quelque temps, sur mes Macs, il n'arrive plus à contacter le serveur lui donnant accès à sa base de données de "signatures audio" des ficheirs musicaux.
 
Il m'est arrivé une fois le même genre de mésaventure, mais j'avais interrompu le formatage au bout de quelques minutes. Dans ce cas là, j'avais pu récupérer l'entier de mon disque dur avec trois passages de DiskWarrior. Cette méthode est la première utilisée par les techniciens Apple.


Dans ce genre de cas, l'essentiel est de ne rien écrire ou réécrire sur le DD pour ne pas supprimer des informations invisibles mais peut-être pas effacées.


Merci pour cette nouvelle piste p'tit suisse :)
Par chance, je n'ai rien réécrit dessus depuis, oufff
Sais-tu où je peux trouver un tuto pour utiliser DiskWarrior ?
:up:
 
DiskWarrior s'achète chez www.alsoft.com et comporte son mode d'emploi (cela dit, il suffit de le laisser faire en lui donnant à manger le disque endommagé)

Quand tu dis que tu n'as rien réécrit sur le disque, j'espère que c'est également le cas de ton ami dont tu dis qu'il est en train d'essayer de récupérer les fichiers dessus.
 
Excellent !
Outre de ne jamais réécrire de données sur le disque malade, Alsoft conseille également de ne pas tenter d'en réparer les autorisations avec Utilitaires de Disque. Mais s'il ne s'agit que de cela, ça devrait se passer comme pour moi : bien :)

DiskWarrior n'est vraiment pas donné, mais c'est largement moins cher de récupérer les données en salle blanche.

Le tutoriel est par là
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#DRIVE

Ps : je conseille assez Superduper pour le clonage des données.
http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html
 
Excellent !
Outre de ne jamais réécrire de données sur le disque malade, Alsoft conseille également de ne pas tenter d'en réparer les autorisations avec Utilitaires de Disque. Mais s'il ne s'agit que de cela, ça devrait se passer comme pour moi : bien :)

DiskWarrior n'est vraiment pas donné, mais c'est largement moins cher de récupérer les données en salle blanche.

Le tutoriel est par là
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#DRIVE

Ps : je conseille assez Superduper pour le clonage des données.
http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html


Merci pour tous ces liens. ;)

Normalement je récupère mon disque demain soir. COOLLLLLLL