cherche à installer windows sur un mac

sebleg

Membre enregistré
6 Mars 2008
1
0
J'ai un mac Os avec intel core 2 pour mon boulot j'ai besoin d'installer windows pour faire tourner un logiciel de compta qui ne tourne que sur windows. Comment faire ?
 
J'utilise VMWare et j'en suis très content : ne plante pas, rapide (suffisant pour un logiciel de compta je pense), reconnaît les ports USB.

Le mieux est d'installer Windows avec bootcamp, puis d'installer VMWare. Cela nécessite 2 licences Windows hélas ...
 
Par téléphone, on peut effectivement avoir une autre licence, mais à condition d'expliquer que le matériel de l'ordinateur a changé suffisamment pour justifier un nouveau numéro.

N'empêche que théoriquement, on doit bel et bien avoir 2 licences.
 
Par téléphone, on peut effectivement avoir une autre licence, mais à condition d'expliquer que le matériel de l'ordinateur a changé suffisamment pour justifier un nouveau numéro.

N'empêche que théoriquement, on doit bel et bien avoir 2 licences.

NON.

1) Légalement, si XP est installé sur le même poste, que tu utilises XP en natif et en virtuel, il n'y a pas besoin d'avoir deux licences. J'avais demandé fut en temps en téléphonant à Microsoft, en expliquant clairement la situation.

2) Techniquement:
-installer Windows XP en natif via bootcamp, l'activer.
-installer et lancer VMware Fusion de sorte qu'il reconnaisse Windows sur la partition bootcamp, puis démarrer Windows en virtuel. Installer d'abord les VMware Tools, puis activer de nouveau Windows; aucun problème.


Pour Vista, je ne sais pas. Il semblerait que légalement, ce soit différent.
 
Bonjour

Question subsidiaire liée aux licences.

Est-ce normal que VMware ne reconnaisse pas les licences activées des aplications installées sur la partitions Bootcamp ??
Bref, faut-il redemander tous les codes d'activation ou ai-je mal paramètré VMware ???

Merci de votre aide.

PS: je pensais à Autodesk.
 
Pour des raisons anti-piratages, certains logiciels sont activées en se basant sur le matériel sur lequel ils ont été installés.

Or que tu les lances sur Windows en natif ou en virtualisant la partition bootcamp, ces logiciels réagissent comme s'ils avaient installés sur deux postes différents.

Pour Windows XP en lui-même, les VMware Tools règlent le problème. Par contre, pour certains logiciels, je ne sais pas. Je pense qu'il faudrait s'adresser directement aux éditeurs de ces logiciel, en leur expliquant la situation. Mais à mon avis, même s'ils te donnent un deuxième code d'activation, ce sera la pagaille à chaque fois que tu passeras du natif au virtuel et inversement.

Je pense que pour ces logiciels, il faut faire un choix. Soit tu les installes sur Windows en natif et tu ne les utilises qu'avec Windows en natif. Soit tu les installes en virtuel et tu ne les utilises qu'en virtuel (même si c'est ta partition bootcamp que tu virtualises).
 
Merci Divoli pour cette réponse claire et précise.
Je vais contacter Autodesk , mais c'est vrai que si cela fait sauter les licences à chaque reboot ce n'est pas vivable.
C'est bien dommage parce que c'est pratique et trés agréable de passer de Mac à Windows en clic.

bonne journée
 
Merci Divoli pour cette réponse claire et précise.
Je vais contacter Autodesk , mais c'est vrai que si cela fait sauter les licences à chaque reboot ce n'est pas vivable.
C'est bien dommage parce que c'est pratique et trés agréable de passer de Mac à Windows en clic.

bonne journée

Mais j'ai bien peur que tu ne puisses pas régler le problème, même avec deux codes d'activation. Comme je l'ai dit, soit tu installes ce logiciel avec Windows en natif et tu l'utilises uniquement avec Windows en natif, soit tu l'installes en virtuel en tu l'utilises uniquement en virtuel.

Tu peux toujours contacter l'éditeur, mais techniquement je ne pense pas qu'il puisse faire grand chose.

En tous cas, si tu trouves une solution, n'hésite pas à la poster, ce peut être intéressant.
 
OK mais çà risque de prendre du temps, parce qu'il ne sont pas vraiment réactif pour ce genre de demande.

Merci encore