MacBook Pro Cherche à payer qq sur Paris pour réparer CG MBP 2011

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

mon MBP 15 early 2011 a de nouveau le même soucis qu'il y a 2 ans où Apple avait fait un retour gratuit mais ne veut apparemment plus le faire.
La carte Radeon soudée à la CM a un soucis et en bidouille on doit soit le mettre sous chalumeau et remettre de la pate thermique soit au four.
Ca semble simple MAIS je préférerais dédommager quelqu'un qui l'ai deja fait ou sache bien le faire sur Paris.

Merci d'avance pour vos propositions raisonnables.
 
essayer de conctacter @Ma Dalton en conversation; je ne sais pas s'il ou elle habite sur paris, mais je sais qu'elle en a aidé plus d'un sur ce forum

en plus votre ordi est un portable donc vous pouvez faire en envoi postal
 
Ma Dalton ne peux pas intervenir sur la machine et n'est pas sur Paris...
Une piste alternative ?
On m'a parlé à l'Apple Store qui refuse de me le reparrer meme en payant car 5 ans depassé, de icare à Opera. Vous avez eu de bon écho d'eux ?
 
Je suis surpris qu'Icare soit prêt à te le réparer... J'avais demandé la même chose à celui de Saint-Germain, cet été, qui m'avait certifié qu'en tant qu'APR, il ne pouvait pas le réparer car il n'avait plus accès aux pièces...
Pareil pour Aldorande (Pasteur & Vaugirard / Convention), macway aussi etc.
Certains revendeurs non affiliés m'avaient proposé de me le remplacer avec des pièces d'occasions garanties 3 mois, autant dire que c'est un sacré risque...
 
@silverone1 Le contact d'Icare je l'ai eu via un Apple Advisor. Donc peut etre qu'il n'ont pas de piece comme tu le signales.
Vous souvenez vous du cout (mains d'oeuvre comprise) que l'ont vous avez proposez pour l'occasion garantie 3 mois ?
 
J'aurais plutôt dû te donner le lien vers les Réactions aux news : tu y trouveras plusieurs témoignages de personnes ayant fait réparer leur MBP 2011 — certains ont eu droit à un remboursement de la réparation, d'autres indiquent seulement où ils ont fait faire la réparation…
 
@badalub Je me méfierais des Apple advisors de premier rang, j'avais eu des informations contraires et erronées de leur part (on m'avait demandé de faire une facture de remplacement de la pièce chez un APR pour qu'ils me remboursent alors même que les APR ne se fournissant que chez Apple ne pouvait plus avoir la pièce...).
Il me semble que c'était autour des 400 € pour la réparation, ce qui personnellement ne me convenait pas
Après je vous conseille de franchement insister au près d'Apple, le mien avait été réparé une première fois fin 2014 et je m'étais déjà battu à l'époque pour que la réparation soit prise en charge, et je me suis battu cette fois-ci pour qu'ils me trouvent une solution (ce qui a été fait par le service client d'Apple). Il faut juste beaucoup d'appels (en demandant des seniors / des managers), de courriers et de la patience.
 
Merci, je suis dans le même cas de figure, fortement insisté sept 2015 (j'etais resté 1H30 dans l'Apple Store en devant lever le ton) puis ils ont accepté de prendre en charge toute la réparation mais là ils me disent qu'ils ne peuvent meme pas le prendre car plus les pieces et que vu que plus de 5 ans ils ne font plus le suivi.
Quelqu'un a t il eu une prise 2eme prise en charge par Apple sur le meme probleme ?
(en parallele, je sais qu'il avait tenté l'argument que j'avais echangé le superdrive par un 2eme SSD comme eliminateur...)
Sinon comment avez vous fait la 2eme fois ? Je serais pret à lacher 50% soit 200€ pr la reparation si Apple...
 
Pour ma deuxième prise en charge en tant que machine vintage ca a été TRES compliqué...
J'ai du appeler Apple plusieurs fois (une petite vingtaines de fois je dirais) afin d'avoir accès au service technique d'une part (pour avoir une trace des procédures et des problèmes et que j'ai aussi du faire constater au genius bar et dans un APR) puis vers le service client afin de discuter avec un responsable (au minimum un senior advisor, en dessous ça ne sert à rien) pour qu'il me donne la procédure à suivre afin d'obtenir une solution à ce problème et en invoquant une problématique de vice caché dans la conception / dans la production de la CG / CM.
Après ça dépend beaucoup des personnes en face que vous avez et de leur empathie... J'ai essayé, ils m'ont fourni un nouveau macbook de 2017 mais rien n'était acté ou confirmé (sachant que je n'avais rien exigé si ce n'est une solution qui me permettent d'avoir un ordinateur fonctionnel, que ce soit des réparations, un échange ou toutes autres solutions).
 
Je vais tenter le coup... Même si ils ont déjà géré la reparation pour le meme modele il y a un peu plus de 2 ans... Et la loi parle du vice caché en disant "Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais."
Les arguments à part "vice caché dans la conception / dans la production de la CG / CM." tu en as d'autres qui ont fait mouche ?
 
Le mien avait été réparé une première fois en 2014, donc je ne pense pas que cela est un impact...
Seulement l'argument du vice caché (en droit français et européen), de plus, il me semble que c'est au moment ou vous avez connaissance du problème, or l'ayant fait réparé vous ne pouviez pas vous douter que ce problème allait revenir.
 
Ca se tente, donc d'abord à l'amiable puis progressivement
Demande d'application de la garantie légale des vices cachés pour un bien acheté neuf et défectueux
et en parallele "Si vous estimez que le vendeur professionnel connaissait le défaut, vous pouvez aussi demander une indemnisation supplémentaire. Cette demande peut être faite en même temps que la demande de remboursement." le tout par recommandé ?

Par contre je me dis que ca serait mieux que je vire le 2eme SSD et remette le superdrive d'origine histoire que ca bloque pas en mode machine transformée ?
 
update : je viens d'appeler Apple.
La reponse courtoise d'un manager (technique) :
- fin d'obligation de disposer des pieces 5 ans après la fin de la prod du MBP soit lors du remplacement par le MBP mid 2011. donc autour de Juin 2016.
- les Apple Store ne sont plus autorisé à même diagnostiquer les machines "vintage"
- me recommande de faire un diagnostic auprès de boutiques agrées qui elles peuvent et d'écrire en AR au Siege à Cork.

Du coup je pensais :
1/ trouver une boutique agrée parisienne qui prennent pas trop pour un diagnostic facile (suis preneur d'une adresse)
2/ envoyer AR au Siege Apple avec demande de resolution et de dedommagement (ce 2eme juste pour mettre la pression, je n'attends pas d'eux de dedommagement)

Suis preneur de vos suggestions.