cherche à retrouver site de pratique en ligne

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour
Pour le jeune fils d'amis (non musiciens ni le fils ni les parents) je cherche à retrouver un site de pratique musicale en ligne qui permet
- de taper des notes de musique en direct via le clavier ou clic écran
-d'avoir la note écrite sur la touche et /ou à l'écran

C'est pour un entrainement court de quelques jours sur 1 seule mélodie chantée pour une fete d'école
On lui a donné une petite feuille " mémotechnique" avec les notes écrites en lettres genre SOL MI RE/ MI RE DO/

et les parents souhaiteraient si possible eviter d'installer un logiciel MAO sur leur mac jaguar ou panther juste pour ca

Ca existe en ligne
j'ai pas retrouvé , pourtant je suis sûr que j'ai vu ce genre de site !
il me semble même avoir vu un site qui mémorise le résultat et le rejoue et ca se serait parfait !

je leur ai trouvé un simple widget yahoo qui aurait pu éventuellement convenir ( 7 touches de piano)
Ils ont testé, malheureusement pas de differenciations visuelles des notes, le gamin se trompe tout le temps de notes . Et pas de mémorisation
(encore que là je peux leur filer wiretap 1)

tout ca n'est qu'en soutien pour sa petite mélodie vocale, aucun besoin sophistiqué.

Si vous avez ce genre d'url merci d'avance
 
Merci
ouep dans ce genre

Pas mal
Hélas le gamin est paumé
le gamin ne voit pas les touches ( blanches) et les touches n'étant pas associées ni aux notes ( au dessus on voit les notes de la mélodie.... à l'anglaise , ce qui est normal) ni en do-re-mi, le gamin ne comprend pas , il est un peu paumé
comme il dit c'est quoi ces lettres vertes?
( il a l'oeil!)


En tous ca , maousse merci , c'est cet esprit là qui serait bien


en passant le developpeur de cet applet a de l'humour ( petite vignette sonore à la fin)