Cherche aide pour configurer iChat pour MSN (encore)

Dj0

Membre confirmé
27 Avril 2010
11
0
bonsoir à tous,

je suis nouveau sur mac et j'ai tout de suite cherché à configurer iChat pour msn
j'ai trouvé un multitude de forum qui expliquait comment configurer avec jabber
mais dès que je faisais la marche à suivre, ca ne fonctionnait pas.

Pourquoi ? car soit les tutos étaient vieux et donc les interfaces et options avaient changés ou soit ils manquaient des infos et donc je ne pouvais achever la configuration.

Alors ma question est très simple : qui connait et peux m'expliquer avec une version très récente comment configurer iChat pour MSN ?


Je vous demande de la compréhension car je débute
je suis sur macbook dernière génération si ça peut aider ?

Cordialement .
 
Salut, tu veux pas utilisaer Adium plutôt ? il te permet de gérer MSN comme sur msn messenger, et si ce sont les petite bulles que tu aimes sur ichat :)D), sache que tu peux faire la même chose avec adium, voici un site avec une multitude de thèmes de très bonne qualité : DeviantART. Ils sont assez faciles à installer. Je te propose ça parce qu'apparament paramétrer jabber c'est assez galère ! :D
 
Ichat ne prend pas en charge le protocole msn.
Il ne te reste comme seule alternative : msn pour mac (la version 8 en beta rend en charge audio et video), amsn, adium et plein d'autres encore. Adium est celui que je préfére
 
d'accord alors je vais faire comme ca

le gros problème que je rencontre aussi et vous avez peut être la réponse, je souhaiterai trouver un logiciel qui utilise les adresses msn et avec la fonction webcam

cela existe ?

je viens de voir que sur la dernière version de msn sur mac, la fonction video est proposé mais la connection ne s'effectue pas, "appel en cours" reste toujours :/

j'ai entendu parler aussi de skype mais il faut se créer des adresses skype aussi ? je connais pas du tout ce logiciel

si quelqu'un à de nouvelles réponses ^^

je vous remercie beaucoup.

Cordialement.
 
La version 8 (beta ) de ms fait audio et video, j'ai essayé ca marche.
Pour les autres ils ne le font pa enore.
Pour ce qui est de skype c'est à part, il n'utilise pas les adresses msn.
 
Mon de te conseille aMsn qui fonctionne très bien avec MSN avec la vidéo en plus.
Sinon c'est vrai que la dernière version Microsoft MSN pour Mac fonctionne aussi, mais pour l'instant c'est une beta.