cherche aide pour parametrer OUTLOOK EXPRESS avec systeme 9;2

Statut
Ce sujet est fermé.

rjdmerig

Membre confirmé
27 Mars 2005
38
0
je recherche un utilisateur de Mac systeme9,2 qui utilise Oulook express pour m aider a parametrer ce logiciel.Merci a la bonne volonté.
 
pas précis comme question.

Tu veux paramétrer ton soft pour envoyer et recevoir des mails? Il suffit de rentrer les paramètres fournis par ton fai ou fournisseur mail. Généralement:
envoi: pop.XXXXX.com
réception: smtp.XXX.com

login et mot de passe dans les champs correspondant.
 
j ai essaye de faire court et precis, je n ai pas du y arriver.
Je cherche un utilisateur Mac qui avec son systeme 9 ,se sert de Outlook express
Si oui nous pouvons avoir une discussion utile.
Si non,les generalites sur le parametrage ne me servent pas.J ai tout de meme fait le tour de la question.

Merci pour le derangement.
 
hmmm! beaucoup de gens ici ont, ou ont encore des systémes 9 qui tournenet sur leurs bécanes.Certains forcément ont gardé outlook.

Que veux tu savoir exactement. Nous POUVONS AVOIR une discussion UTILE.
:)
 
ok si tu abandonnes le ton persifleur que tu utilisais en confondant fautes de frappe de francais et d ortographe.J ai certainement ete " a l'ecole"plus longtemps que tu ne penses.
Alors si tu veux bien allons y ou alors on arrete.
Ma question est simple et je parle Mac et non windows.

Je ne peux plus parametrer l outlook express que je viens de recharger apres avoir ecrase le precedent.Yahoo que je pratique depuis quatre ans au moins me donne un acces par yahoo mailert je trouve la doc pour parametrerPOP et SMTP en pop.mail.yahoo.fr ry smtp id°. Mais voila ca ne fonctionne pas.Le service aide de Yahoo fournit un didacticiel mais celui la est redige pour PC aveec un option POP 3.Je suppose qu avec POP3 ca fonctionne mais les Mac classic et powerbokk de ma generation n ont pas cette option.
Tout ça je le sais. Si je parametre avec pop.yahoo.fr(et id poour smtp) ca ne marche pas echec d la connection ou impossibilité d acceder a la boite pour relever.

Mais voila il y a 6 Mois tout ca fonctionnait parfaitement
Le service Aide de Yahoo mail m indique que le logiciel outlook de 97 est incompatible avec les serveurs de yahoo mail.parcontre le logiciel de 98/2000 lui l est car il dispose de cette option POP3..Mais voila avec un mac on ne peut utiliser que logiciel special Macintosh qui est legeerement different et pour lequel il n y a pas de didacticiel.
Sans etre tetu et borné c est comprehensible.Donc recherche aupres des Mac systeme 9 qui utilisent Outlook express et Yahoo Mail.
A moins que Yahoo lors de la c reation de Yahoo Mail n ait fait disparaitre des fonctions qui rendent ce logiciel obsolete.
Comment font alors les Mac systeme9 avec leuer logiciel de com car je n en ai pas trouvé.

Voila le point de mes reflexionx et la raison pour laquelle je cherche a me rapprocher d un mac utilisateur aveec lequel je pourrais avoir une discussion utile.

Merci
 
ok: infos à entrer

pop.mail.yahoo.com ou fr ou be ou... ca c'est pour lé réception

smtp.mail.yahoo.com, fr, be, de... ça, c'est pour l'envoi.

après entrer le login et le mot de passe.

question? pourquoi cet attachement à outlook express? il y en a plein d'autres dont exchange (toujours chez microsoft)
 
je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'olivier a bien fait de mettre un casque.:D
 
mis a part qu'Entourage est un logiciel de messagerie pour systeme 10 et que Pop.mail.yahoo.fr ça a deja ete fait (voir la question),Olivier ne fait pas avancer le schmilblic.


Entourage 2004 - Microsoft Mactopia - Microsoft France
Page d'accueil de Microsoft Entourage 2004 pour Mac, le gestionnaire de messagerie destiné aux utilisateurs de Mac OS X.
 
hein? blindé mêmele casque?
- eh oui! t'as intérêt.:D

Il est fort possible que yahoo ait rendu le systéme obsolète.
BUT J'AI PAS ENCORE BIEN COMPRIS
UTILISER OUTLOOK ET DONC LE PARAMETRER
UTILISER YAHOO ET DONC.....
UTILISER LES DEUX?
 
Il est possible que yahoo ait rendu le systeme obsolete.leur service technique m a repondu que OE 97 (version PC)n etait pas compatible mais que la version suivante PC l'etait car a l'option POP3.Mais rien sur la version speciale MAC.ce que je tue a expliquer.
Peut etre l apparition de Yahoo Mail a t elle changé les choses.Mais ce que je cherche a savoir est simple.Comment font les mac classic qui sont en systeme 9 pour gerer un logiciel de messagerie? Ensuite la discussion sera close ou la question resolue.

Et comme je persiste a l ecrire tout le reste n est que litterature.
 
perso moi j'utilisais outlook avec IE 5 je crois pour mac bien sûr et je crois que ma réponse d'en haut n'est pas fausse non plus. A savoir Eudora doit fonctionner aussi pour 9.
Outlook avec IE 5 fonctiopnnait bien. Je crois qu'un moment notamment avec je crois la version 5.2 pour mac ça merdait complet. voilà.:)

si tu quiere un version de 5 ou5.2 avec outlook correspondant et pitêtre même les réglages, j'ai.:D
 
mis a part qu'Entourage est un logiciel de messagerie pour systeme 10…
…Entourage 2004 - Microsoft Mactopia - Microsoft France
Page d'accueil de Microsoft Entourage 2004 pour Mac, le gestionnaire de messagerie destiné aux utilisateurs de Mac OS X.
Effectivement, Entourage 2004 (comme toute la suite Office 2004 est pour Mac OS X…, mais tu sais, avant Entourage 2004, il y avait Entourage 2001 qui tournait sous Mac OS 9 :siffle: :D



Comment font les mac classic qui sont en systeme 9 pour gerer un logiciel de messagerie?
J'ai Outlook Express version 5.04 (il y a une version 5.06) sous OS 9.22 sur un G4 Quicksilver, et je n'ai aucun problème de paramétrage de messageries… mais je ne suis pas chez Yahoo…

(ceci dit, avec Yahoo, il vaut mieux utiliser le webmail…)



Si non,les generalites sur le parametrage ne me servent pas.J ai tout de meme fait le tour de la question.
Ben alors il fallait poser ta question correctement et précisément pour demander tout de suite exactement ce que tu veux, au lieu de livrer les infos au compte-goutte : on commence à cerner ton problème (quand on arrive à lire…) seulement à ton 3e message !!! pas facile dans ces conditions de donner tout de suite une réponse qui convient à une question qui n'est pas posée !
 
Reponse a divers:
Eudora c est le seul qui reste (reference Arobase .org)
Essaye, pas pratique en anglais
Question imprecise !
Je ne pouvais pas faire plus simple recherche Mac user qui utilise OExpress et Yahoo ce qui n est pas tout de même si folkloriques que ca.Avec lui je cause de ce qu il connait Si non ce n est pas la peine d encombrer les ondes.
J ai regle mon probleme sans avoir de reponse.
Je pense que Yahoo a du ,depuis l instaurationde Yahoo Mail, limiter a POP 3 ses chargements.
J ai donc ,en utilisant les releves auto de boites de Yahoo,fait relever mes boites La poste et Free.
Et je continue a utiliser Yahoo ou j ai mes boites et mes habitudes,ainsi qu OExpress.
Si un Mac User se manifeste je pourrai lui apporter mes lumieres.

L intermede est terminé.Merci quand même.
 
Si non ce n est pas la peine d encombrer les ondes.

Je suis à deux doigts de m'énerver là.. Encombrer les ondes ? Pour qui te prends tu pour ainsi traiter des gens qui prennent de leur temps pour tenter de t'aider ? En voyant tes messages, on remarque que tu viens sur ce forum uniquement en cas de problème mais jamais pour y apporter ton aide en quoi ce soit. Je suis désolé, mais ici ce n'est pas une hotline. Et même à une hotline, on lui parle pas comme ça.

J ai regle mon probleme sans avoir de reponse.
Si un Mac User se manifeste je pourrai lui apporter mes lumieres

Non désolé. Si tu as réglé ton problème, tu donnes la solution dans ton post. En cas de problème similaire, un autre internaute pourra ensuite grâce à la recherche trouver cette solution sans avoir à ouvrir un autre post. C'est comme cela que ça se passe sur un forum d'entraide.

Tu te crois où sérieusement ? Tu te permets de raler sur des gens qui t'aident gracieusement ! Et t'es même pas foutu d'avoir le minimum de correction qui consiste à se relire et corriger des fautes de frappes grossières !

Merci donc pour les autres qui suivront d'expliquer comment tu as résolu ton problème, et d'où venait ce problème. Cela s'appelle participer à une communauté. Si tu ne veut pas faire ce minimum, appelle des professionels qui eux seront payés et ne vient pas sur des forums.
 
Statut
Ce sujet est fermé.