iPhone SE cherche ancien BlackBerriste pour retour d'exp sur iphone

Ivan29

Membre confirmé
8 Mai 2016
72
1
Brest
Bonjour, je cherche un ancien adepte BlackBerry 10 passé sur iphone pour retour d'exp. J'aimerais avoir ses impressions avant de passer sur le SE. Pas l'ergonomie car j'ai vraiment décidé de passer sur un petit modèle mais comparaison des deux OS.
 
Dernière édition:
Je viens d'un black Berry curve et j'ai switcher y'a 1 an et demi, j'avais déjà un iPad depuis quelques années et un Mac depuis quelques mois, c'est l'os qui m'as pousser à y venir, pour retrouver mes photo de l'iPhone (un iPhone 5 d'occasion, et un iPhone 6s Plus maintenant) sur l'iPad et sur le Mac, pareil pour les message, ensuite pour la simplicité d'utilisation et le confort d'utilisation, au début j'avais peur de pas me faire à un clavier tactile, mais finalement ca s'est très bien passer le clavier Apple est bien conçu, même si je préfère celui de mon 6s plus, étant plus grand :)

Honnêtement que du bonheur, si tu as des questions spécifiques je t'ecoute, je sais pas trop quoi dire ^^


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
J'ai souvent l'occasion de manipuler du BB et de l'iOS en plus de mon S5 personnel, et c'est un OS intéressant. Il est plutôt fluide et réactif, bien organisé autour du hub qui centralise l'ensemble des notifications.
Maintenant, il faut bien cerner les usages : c'est très clairement orienté "productivité" ; Même si l'appareil est capable de faire usage d'applications Android et donc de profiter d'un store conséquent, cela reste de l'émulation donc pas parfait, loin de là.
BB est avant tout fait pour bosser, relever des mails, communiquer et proposer un form-factor d'écran plus adapté à la lecture de documents et de pages webs. Il restera en retrait dès que l'on sort du travail : pas d'écran large pour les vidéos, pas de réelle capacité de jeu, incompatibilité persistante avec beaucoup d'applications...
Par exemple, j'utilise une montre Fénix 3 pour le sport et l'aspect smartwatch ; Si on installe l'application dédiée Android sur BB, le résultat de l'émulation est mitigé car la plupart des fonctions sont inactives.
Autrement dit, vu que les éditeurs rechignent à développer des version BB de leurs applications, le système, bien que performant, tourne en rond autour de son but premier : le boulot.
Au-delà de cela, ce sont des appareils dotés d'une bonne autonomie (souvent plus élevée que sur nos smartphones en "barres"), d'un son agréable, d'une bonne réception et d'une prise en main ferme. Pour avoir utilisé le Passport, dont l'aspect est déroutant (vraiment la forme d'un passeport), je reconnais que c'est vraiment étonnant à utiliser. C'est juste moins doué pour autre-chose que bosser, écouter de la musique, surfer ou communiquer par quelque moyen que ce soit. Mais cela par contre, BB le fait bien mieux que les autres, et le clavier physique... Juste "waow".
Enfin c'est un humble avis personnel.
 
Merci pour vos réponses à tous les deux ! Sans entrer dans les détails, depuis que j'utilise un tel portable, c'est ma première sortie hors OS 7 et OS10 (je eu tous les terminaux BB10 entre les mains, j'étais donc bien atteint ;) ). Ce qui m'inquiète un peu, c'est justement le côté 'productivité', que j'ai grandement apprécié, comme toi Okkeb, sur BB10, en particulier sur le Passport Siver Edition: un clavier de ouf quand même sur ce tel ! Je fais pas mal de mails, textos, appels sur une journée. Mais sans être du tout accro aux applis, je voulais passer sur un tel où tout cela était quand même plus simple, en particulier maintenant que les développeurs lâchent l'OS 10 les uns après les autres. Et BB sous android non merci. Donc je verrai bien à l'usage sur le SE (dès qu'ils voudront bien arriver de Chine...:mad:), je l'ai pris sur Amazon, avec leur politique de retour, j'aurai un mois pour me faire une idée.
 
Il est clair que l'avenir de BlackBerry semble quelque peu nuageux malheureusement... Quand à un BB sous Android, autant effectivement acquérir une valeur sûre du monde Android et télécharger BB Messenger, le tour sera joué.
Maintenant, il n'y a aucun souci à être productif avec un mobile tactile sous iOS, bien au contraire. Au-delà du fait que BB facilite vraiment la tâche pour tout un tas de choses comme le paramétrage des mails, ou bien de l'autonomie plus conséquente de ces mobiles en général, travailler se fera aussi avec confort sous iOS ou Android. Il n'y à rien qui s'y oppose. Je reconnais d'ailleurs qu'à aujourd'hui, je continue d'envoyer et de recevoir un grand nombre de mails sur un plus grand nombre de boîtes, et cela sans aucun souci.
 
Maintenant, il n'y a aucun souci à être productif avec un mobile tactile sous iOS, bien au contraire. Au-delà du fait que BB facilite vraiment la tâche pour tout un tas de choses comme le paramétrage des mails, ou bien de l'autonomie plus conséquente de ces mobiles en général, travailler se fera aussi avec confort sous iOS ou Android. Il n'y à rien qui s'y oppose. Je reconnais d'ailleurs qu'à aujourd'hui, je continue d'envoyer et de recevoir un grand nombre de mails sur un plus grand nombre de boîtes, et cela sans aucun souci.

Ok, tu me rassures sur ce point ! Et la meilleure autonomie du SE est un point important pour moi, je veux une bonne journée en utilisation normale sans avoir à courir après une prise. Je suis allé faire un tour chez Orange cette aprem pour manier un peu le clavier tactile - ma bête noire jusqu'à présent - mais finalement ça va . La prédiction est bonne, le clavier pas si étroit.