Cherche anti keylogger pour mon iMac

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
66
Bonjour. Tout est dans le titre. Les pirates sont à présent bien actifs contre les machines Apple.
Personellement je pense avoir un key logger sur mon iMac; quelqu'un connait-il un anti key logger
pour Mac?
Merci d'avance pour vos réponses

Tu te bases sur quoi pour avancer ce genre de chose ?

Sinon, dans un premier temps installes Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois ce qu'il se passe. Dans la foulée tu peux aussi installer uBlock dans tes navigateurs.

Bonjour Locke, et merci pour ton intérêt . J'ai des ennuis de mots de passe réccurents sur certains sites depuis quelques jours, mon/mes mot(s) de passe ne marche(nt) plus car ils sont remplacés par d'autres mots de passe rentrés par quelqu'un d'autre. Et donc quelqu'un utilise mes mots de passe pour usurper mon identité et les remplace par d'autres mots de passe, et ceci concerne plusieurs mots de passe. Il y a donc dans les entrailles de mon Mac un malware/keylogger qui enregistre mes mots de passe (lorsque je les rentre via le clavier) puis les communique à un autre ordinateur (je schématise).

Un scan avec Malwarebytes n'a rien donné, et uBlock ne peut m'être d'aucune utilité pour ce problème.
Je cherche un soft qui me permette de rentrer mes codes (bancaires par exemple...) avec la souris, sans utiliser le clavier de l'ordi...
ou bien autre chose (encrypteur?)
Difficile de se faire une idée sur ce qui est proposé, j'aimerais avoir le retour de personnes utilisant ce type de soft

Je cherche un soft qui me permette de rentrer mes codes (bancaires par exemple...) avec la souris, sans utiliser le clavier de l'ordi...
Je ne rentre jamais un code au clavier.

J'utilise avec satisfaction depuis des années sur mes iMac et iPhone PassWord Wallet.

Mais il y a beaucoup d'autres logiciels permettant de ne jamais rentrer de code au clavier.

Bonjour JLB21 et merci de m'aider. Je ne connaissais pas ce type de soft, et j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut.
J'ai 2 questions concernant PassWord Wallet, j'ai cherché mais pas trouvé les réponses:
- comment est-ce qu'on entre un mot de passe pour la 1ère fois dans PassWord Wallet? Par l'intermédiaire du clavier de
l'ordinateur?
- est-ce que PassWord Wallet prend en charge la double identification (on tape un premier mot de passe sur un site, puis un
deuxième)?

Non, il n'y a pas de double identification.

Oui, on entre le mot de passe d'un nouveau porte-feuilles au clavier. Mais on peux aussi procéder par copier/coller ou glisser/déposer depuis une autre application.

Et à chaque ouverture du portefeuille, on rentre le mot de passe au clavier.

Concernant la création de nouvelles fiches du porte-feuilles, la rentrée d'un mot de passe se fait aussi au clavier.

Mais on peut aussi choisir une génération aléatoire. En ce cas, il suffit de cliquer sur le bouton idoine. Une liste de mots de passe s'affiche (toujours différente) et on sélectionne celui que l'on désire.
Il n'y a donc pas de rentrée au clavier.

Je ne peux pas te présenter une capture d'écran de l'application, celle-ci est impossible. En revanche, une liste aléatoire peut être capturée :

Capture d’écran 2018-03-12 à 14.15.26.gif

Concernant l'utilisation de carte de crédit, je sais qu'il existe des logiciels plus performants.

En pratique je paye tout ce que je peux via PayPal.

Mais lorsque ce n'est pas possible, je ne rentre jamais une information au clavier : tous les éléments d'une carte de crédit sont inscrits dans la rubrique Notes (de la fiche PassWord Wallet de celle-ci), je sélectionne les différentes informations dans cette rubrique et je procède en glisser/déposer sur les cases à remplir du site de vente concerné.

Même si je sais bien qu'un glisser/déposer peut-être capté par de pirates…:D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Chondes