cherche astuce pour dé-surcharger mon DD

gued02

Membre confirmé
2 Février 2007
46
1
Bonjour amis mac users
J'ai un joli iMac G5 (1ère version), mais malheureusement mes photos (bien nombreuses) me mangent un peu beaucoup mon espace disque:
je voulais donc savoir si je pouvais déplacer mes photos sur mon DDE, tout en pouvant les lire (lorsque le DDE est allumé bien entendu) par l'intermédiaire de la bibliothèque d'iPhoto comme je le fais actuellement ou si cela est impossible, ou encore s'il y a des arrangements/astuces possibles (l'astuce marchant alors également avec la bibliothèque musique d'iTunes?) pour désengorger des bibliothèques un peu imosantes !
J'espère avoir été compréhensible :)

gued
 
Bonjour,
dans les préférences de chacun de ces logiciels, tu peux indiquer le chemin d'accès de tes bibliothèques. Si tu les places sur ton disque externe, il suffit alors d'indiquer le bon chemin.

@+
 
C'est ca et pas tout à fait
concernant itunes par exemple c'est l'emplacement d'itunes Music
( regarde dans preferences avancé onglet "Géneral" , on peut modifier l'emplacement pris en compte)


je profite du post pour rappeler qu'en réflechissant sur sa propre facon de fonctionner , l'utilisation de ses fichiers, on voit assez vite qu'une grande partie de ce qui est sur le DD interne est quasi du stockage à usage ponctuel.
Et ceci peut parfaitement se trouver sur support externe ( cd -dvd DDE)
je pense surtout à des trucs gros et peu souvent modifiés comme les films ou les photos qu'on regarde jamais
Grand gain de place sur DD interne et le mac fonctionne mieux


( (on peut tout mettre sur DDE mais bon , on va pas chipotter)
 
Ok ba merci bien pour la ptite manip', j'ai copié le fichier "iPhoto Library" sur mon DDE, et lorsque j'ouvre iPhoto il me demande de choisir une photothèque et ça marche bien, et ça libère beaucoup de place !