Utilitaires cherche comparateur de fichiers/dossiers

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
276
6
55
bonjour,

Je cherche pour Mac OS Monterey un comparateur gratuit de fichiers/dossiers qui peut tenir compte ou pas des noms de dossiers à comparer.
Je m'explique:
je dois comparer dossier 1 de nom D1 qui contient à peu près les mêmes fichiers(taille,contenu,type,...) que dossier 2 de nom différent D2.

Si j'utilise comparateur classique comme DeltaWalker,la comparaison entre D1 et D2 ne pourra se faire car ce sont des dossiers de noms différent bien qu'ils contiennet à peu près les mêmes fichiers.
Une astuce dans DeltaWalker pour cela ou un autre outil de comparaison paliant à ceci?

merci de votre aode
 
Bonjour,

Shorui fonctionne pas trop mal, et permet de déceler parfois des fichiers identiques aux noms différents.
Assez intéressant. Sinon FreeFileSync fait un comparatif entre fichiers avant une éventuelle synchronisation (différentes options).

Si tout cela peut t'aider...

A+
 
Il y a aussi ce script, à essayer pour voir si ça correspond à tes besoins. Je crois que si on compare deux volumes, ils ne doivent pas avoir le même nom, d'après le commentaire.

Bloc de code:
-- display dialog "Attention  ce script ne marche pas pour comparer deux volumes de même nom, dans ce cas taper dans une fenêtre de Terminal diff -qr et glisser déposer le volume 1 puis le volume 2."
set dossier_1 to quoted form of POSIX path of (choose folder with prompt "Volume ou dossier 1 :")
set dossier_2 to quoted form of POSIX path of (choose folder with prompt "Volume ou dossier 2 :")
if dossier_1 = dossier_2 then
    set lg to length of dossier_2
    set lg1 to lg - 1
    set lg2 to lg - 2
    set dossier_2 to (characters 1 thru lg2) of dossier_2 & " 1" & (characters lg1 thru lg) of dossier_2
    -- display dialog dossier_2 as string
end if
set nom_script to "diff -qr " & dossier_1 & " " & dossier_2
tell application "Terminal"
    activate
    try
        do script nom_script in front window
    on error
        do script nom_script
    end try
end tell