Cherche conseils pour choix de stockage

LaFlute

Membre confirmé
15 Juillet 2013
18
0
Bonjour à tous,

Je vous explique ce que je veux faire : je voudrais un disque dur externe au Mac mais m'offrant la possibilité d'y accédé constamment. C'est surtout pour les musiques en fait. J'aimerai que tout la bibliothèque ne contienne plus de musique compressés ce qui veut donc dire que ça multiplierai par 10 la place que prend actuellement la bibliothèque. J'ai donc le projet de mettre toutes mes musique non compressé sur un disque dur externe et de pouvoir les lire quand je veux sur iTunes. J'ai d'abord pensé à l Time capsule mais j'ai pas pensé qu'il faudrait que mes musique soit constamment sur mon Mac, alors que est justement ce que je souhaiterais évité. J'ai donc regardé les disques durs externes et j'ai trouvé un 3to usb3/thunderbolt à 300 euros mais si je prend celui ci ça voudrait dire qu'il faudrait qu'il soit constamment allumée, ce que je trouve risqué pour le bien être de ce disque dur externe.


Je voudrais donc vos avis afin de pouvoir réaliser le mieux possible

---------- Nouveau message ajouté à 11h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Ce que je voudrais faire.



Merci
 
Bonjour,

Il te suffit d'avoir un gros dd (2 ou 3 tera); ce dd possèdera idéalement sa propre alimentation et sera muni d'un interrupteur marche / arrêt.
Tu l'allumes en même temps que ton Mac et tu l'éteins quand tu éteins ton Mac.

Thunderbolt non obligatoire : USB3 ou FW (en fonction de ta machine)
 
De toutes facons il te faut un ou DES disques externes
( si tu ne fais pas de sauvegardes externes de tes données mac tu prends un risque, 2 exemple s : erreur de manip non rattrapable ou disque interne qui devient malade ou claque net)

donc je dirai disque pour stockage externe
et un autre pour sauvegardes

-
tu n'indiques pas le mac
ca peut etre important si c'est un portable

car il y a 2 types de disques
-ceux alimentés par l'ordi ( via une prise USB du mac)
ou
avec leur propre alimentation secteur
( souvent preferables du moins pour utilisation sur lieu fixe car ne sucent pas la batterie du portable)

bien entendu tu pourrais avoir un DD avec des partitions ( parties stockages , parties sauvegarde)
mais là aussi tout sur UN support est risqué
(le DD externe peut tomber en panne ou claquer)

--
ps tu n'indiques pas la taille de ta musique
 
Actuellement mon Mac est un MacBook. Mais j'ai pour projet de faire l'acquisition bientôt de un MacBook Pro Retina avec un quadricoeur.

La taille de ma bibliothèque non compressé devrait atteindre 1,5to voir peut être 2.

J'hésite entre

http://store.apple.com/fr/product/HB909ZM/A/disque-dur-4 to-usb 30-blade-runner-lacie?fnode=5f

Et

http://store.apple.com/fr/product/H...-4 to-d2-usb 30série-thunderbolt?fnode=5f&p=2

D'après ce que j'ai compris, les 2 sont sur secteurs. La inférence et la présence du thunderbolt. J'ai du mal à comprendre le débit disponible. Bon USB 3 c'est 5gbits théorique et le thunderbolt 10gbits, ça ok. Mais au niveau des caractéristique du disque dur, les débits pratique des deux interface seront les mêmes non?

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

Un macbook 2.26ghz Intel core 2 duo

2go 1067 MHz DDR3
 
A titre purement indicatif
les prix site Apple de matosse non Apple ne sont pas forcement les plus competitifs
( célèbre exemple : les barrettes , bien plus cheres que les mêmes.... ailleurs)

:D