Salut à tous !
bon et bien
euh.. je suis en première S et hier yavait dans ma ville (la rochelle) un salon pour les étudiants
jy suis allé faire un tour
jai regardé les écoles d'informatiques
car en fait je suis passioné de ca depuis.. que j'ai 10ans
jtouche un peu à tout : Realbasic, HTML, PHP, Toshop, Flash...
mais jaime bien la prog plus particulièrment
donc je cherchais les école qui me permettrait de faire ca à plein temps et.. sans me faire Ch*** sur les bancs de l'école devant un tableau noir.. donc pas de prépra (jai pas du tout l'esprit et la santé pour ca)
donc faire de lordi à plein temps !
mon papa y ma parler des écoles d'ingé.. youhou alors jme suis dit jvais faire ca... car apparamment ya de l'info..
je suis alé me renseigner sur le stand INSA... et ben figurez vous quon commence l'info qu'en 3e anné !!! sur 5...
je sui très décu... en plus on se retape de la physique et des maths.. le genre de truc.. qui me plaisent que très moyennement...
j'ai regardé alors 2autres écoles :
3il: un tite école privé près de limoges.. mouais bofbof
et supinfo: ca par contre ca ma lair super puissant ! des dizaines décoles partout dans le monde
des certifications Apple, Microsoft... passées pendant le cursus, donc un bon point sur le marché de l'emploi...
le hic.. y sont pas certifié CTI... donc pas de diplome d'ingé...
et puis c'est quand meme 6000e/an alors que l'insa c'est gratis
jai lu sur des forums .. des mecs qui incendiait supinfo.. vous qui y etes ou à l'insa .. ou meme selon vous.. quest ce que vous en pensez ?
perso j'aimerais bien bosser les langues que je parle déjà
LV1 : Anglais
LV2: Espagnol , chinois
LV3: russe
les 2 écoles me le permmete
merci à vous
Nico
bon et bien
euh.. je suis en première S et hier yavait dans ma ville (la rochelle) un salon pour les étudiants
jy suis allé faire un tour
jai regardé les écoles d'informatiques
car en fait je suis passioné de ca depuis.. que j'ai 10ans
jtouche un peu à tout : Realbasic, HTML, PHP, Toshop, Flash...
mais jaime bien la prog plus particulièrment
donc je cherchais les école qui me permettrait de faire ca à plein temps et.. sans me faire Ch*** sur les bancs de l'école devant un tableau noir.. donc pas de prépra (jai pas du tout l'esprit et la santé pour ca)
donc faire de lordi à plein temps !
mon papa y ma parler des écoles d'ingé.. youhou alors jme suis dit jvais faire ca... car apparamment ya de l'info..
je suis alé me renseigner sur le stand INSA... et ben figurez vous quon commence l'info qu'en 3e anné !!! sur 5...
je sui très décu... en plus on se retape de la physique et des maths.. le genre de truc.. qui me plaisent que très moyennement...
j'ai regardé alors 2autres écoles :
3il: un tite école privé près de limoges.. mouais bofbof
et supinfo: ca par contre ca ma lair super puissant ! des dizaines décoles partout dans le monde
des certifications Apple, Microsoft... passées pendant le cursus, donc un bon point sur le marché de l'emploi...
le hic.. y sont pas certifié CTI... donc pas de diplome d'ingé...
et puis c'est quand meme 6000e/an alors que l'insa c'est gratis
jai lu sur des forums .. des mecs qui incendiait supinfo.. vous qui y etes ou à l'insa .. ou meme selon vous.. quest ce que vous en pensez ?
perso j'aimerais bien bosser les langues que je parle déjà
LV1 : Anglais
LV2: Espagnol , chinois
LV3: russe
les 2 écoles me le permmete
merci à vous
Nico