Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Cherche équivalent speedoubler (fonction copie) sous OS X

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par TheRV, 19 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. TheRV

TheRV Membre émérite

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,
    Je viens de faire l'aquisition d'un DD 120 Go externe dans le but de finaliser un montage iMovie et d'archiver mes données. Or la colpie du Finder est très basique.
    Sous OS9 j'utilisais SpeedDoubler et sa fonction "Remplacement intelligent" pour archiver (seul les fichiers modifiés étaient remplacés et pas tous comme le fait la copie de l'OS). Existe-il un utilitaire équivalent sur MacOS X, car en plus d'etre long, l'archivage de plusieurs dizaine de Go est plantogène (plusieurs fois le Mac s'est déjà figé sous X.2.6 apres 13Go)...

2. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
  3. TheRV

TheRV Membre émérite

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    5
    Oui, mais en plus souple et rapide, cad que la fonction copie intelligente fonctionne pour toutes les copies effectuées dans le Finder.

4. TheRV

TheRV Membre émérite

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    5
    Ah ben si, en cherchant bien dans cette usine à gaz j'ai trouvé mon bonheur : la fonction sycro en sens unique !

Fiou, mais j'ai quand meme fais un sacré bazarre dans tout mon dossier Départ en oubliant de décocher la sycro dans les 2 sens [​IMG]

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Peux-tu préciser ta découverte pour les autres ? [​IMG]

6. TheRV

TheRV Membre émérite

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    5
    oui bien sûr! [​IMG]

En fait la fonction de base est de syncroniser deux dossiers pour rendre leurs contenus identiques. En cochant la case "Syncro en sens unique", seul le dossier cible sera MAJ pour correspondre au dossier source. C'est en fait une copie intelligente à la manière de Speed Doubler sous OS 9 [​IMG]

PS: les fonctions de sauvegardes ne répondaient mysterieusement pas à mes attentes [​IMG]

7. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59

tu veux dire que ca ne fonctionne pas ou que tu es décus par son fonctionnement?? [​IMG]

8. TheRV

TheRV Membre émérite

Inscrit:
    14 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    5
    Ben disons que la fonction sauvegarde est une bete copie du dossier source... Pas besoin d'un logiciel de backup pour ça [​IMG]

9. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    sauf que tu peux choisir de remplacer les fichiers plus récents, la suppression des fichiers absents, tu peux compresser les sauvegarde (un format propriétaire, hélas) mais surtout tu peux automatiser les sauvegardes, qui se font en tâches de fond. pour en savoir plus [​IMG]

Modérateurs: Aliboron
Chargement...