Cherche Firefox "ultra light" compilé pour MacOs X

Goufou

Membre enregistré
24 Juillet 2007
7
0
Bonjour,

Je cherche une version de firefox "ultra light" qui soit facilement installable sur MacOs X.

Pourquoi ultra light ? Je veux tout simplement qu'il n'y ait aucune fonctionnalité d'installée. Absolument aucune. Ni RSS, ni signet, ni aide, aucun outil, aucune option, aucune sécurité, aucun pare-feu. Rien. Même pas de barre d'adresse. Juste la possibilité d'ouvrir un fichier.

Pourquoi ? Pour lire des sites en flash. En effet, sur un tel site, je n'ai besoin de rien, même pas de précédent ou suivant. Au contraire précédent ou suivant peut me faire sauter ma page. Pas besoin de pare feu ou de sécurité si je fais confiance aux sites. Et a priori ça pourrait permettre de diminuer l'utilisation de la RAM et du processeur par Firefox. Et j'avouerais qu'avec mon iBook G4, je rame énormément dès que j'ouvre plusieurs applications flash.

Il y a bien iSwift qui permet de faire ça, mais je me demande si firefox ne pourrait pas être un peu plus puissant.

Je sais que ce genre de manipulation est très facile sur Linux, puisque la décompilation et recompilation de Firefox ou de n'importe quel logiciel GNU ne pose aucun problème. Mais sur MacOs, je ne sais pas trop comment faire. Alors si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur :)

Merci,
 
Salut,

Si la "compilation/décompilation" de Firefox ne te pose aucun problème sous Linux, elle ne devrait pas te poser plus de problème sous OS X... télécharge le code source, fais tes modifs, et compile.

Sinon, tu peux toujours télécharger une version de Firefox compilée pour ton processeur. Il te restera ensuite à déselectionner les options non désirées dans les préférences du logiciel, et à masquer les éléments d'interface que tu ne veux pas voir (tu peux masquer la barre de signets et la barre d'état à partir du menu Affichage ; tu peux enlever les icônes comme dans les applis cocoa, clic-droit sur la barre > personnaliser).

Tu peux aussi taper about:config dans la barre d'adresse, et configurer ce que tu veux... mais encore faut-il comprendre le sens des options et des modifications à faire.

Enfin, si les applis flash peuvent être téléchargées sur le disque, mieux vaut utiliser le lecteur flash indépendant ("Flash Standalone Player")