Cherche idée de petit logiciel techno

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Mon petit neveu (11 ans) voudrait un programme qui génère des sons technoïdes, des boucles et permet d'improviser. Je suis chargé de lui en dégotter un. Je sais que sur PC il y en a plein, mais sur Mac, quelqu'un pourrait-il m'en conseiller. Nottamment un dont je puisse télécharger la démo avant de l'acheter.

Merci
 
Ben j te propose CUABASE
wink.gif
et pour le prix (+ ~ 20'000CHF) je te refille un graveur de vinyl pour allez gravouiller tes futurs productions et ainsi les utiliser en soirée, mais la je vois peut-etre un peu loin déjà pour 11 ans
grin.gif
 
Effectivement, GrooveMaker semble le + indiqué, étant donné son prix et sa facilité d'emploi.
L'utilisation de la fonction "aléatoire" est pas mal pour qui ne veut pas se prendre la tête.
Les songs livrées en standard couvrent bien les différents genres technoïdes (jungle, ambience etc.. etc...).
Seul bémol : peu de songs livrées en standard avec l'appli mais possibilité d'en acheter séparément (assez difficiles à dénicher !).
Perso, je me suis amusé comme un fou avec durant quelques jours mais j'en ai vite fait le tour... ...
Strictement réservé aux non-musiciens désireux d'obtenir de suite un résultat somme toute assez flatteur.
Amitiés,
thebig
 
Il existe aussi les logiciels de Propellerheads... mais bon, les prix sont là aussi un peu trop élevé! Toutefois, on peut télécharger des démos de leurs logiciels (trop fabuleux!)

le link: Propellerheads

Et voilou!
grin.gif