Cherche LE logiciel de gestion des priorités (GTD) ultime...

sebkulu

Membre confirmé
20 Août 2011
67
1
44
Villeurbanne
Bien le bonjour (enfin plutôt même bonsoir vu l'heure qu'il est :D)

Donc, tout est dans le titre, je suis à la recherche du logiciel de GTD ultime... Alors en quoi qu'il serait ultime celui que je cherche?
-Je veux qu'en plus de MAC OS X, il existe aussi sur iPhone ET iPad (et avec un format adapté sur iPad si possible :siffle:)
-Si la condition ci-dessus est remplie, alors il faut aussi que les tâches puissent être synchronisées entre tous les Devices (que ce soit online uniquement n'est pas rédhibitoire)

Jusque là, tout va bien, il en existe, maintenant, ça se corse :D
-Je veux que les versions iPhone et iPad aient une possibilité de gestion des tâches basées sur la localisation, genre quand je passe à côté d'un endroit où je devais faire quelque chose, ça m'affiche la tâche que j'avais décrite pour s'ouvrir à ce moment là :)
-Je veux pouvoir importer/exporter/synchroniser avec Evernote (que ce soit de tâche vers note, ou de note vers tâche)
-A priori, si le logiciel GTD tourne sur mon Mac, et qu'il dispose d'un système de notification (ou encore mieux, compatible avec Growl :D), je n'ai pas besoin de synchro avec iCal
-Pas besoin non plus de synchro avec Google Calendar ou encore Google Docs, et d'ailleurs pas forcément besoin

Donc, de mon côté, j'ai déjà repéré plusieurs Apps, notamment Things, qui me plait bien, mais y'a pas de synchro possible entre Things et Evernote, à moins de passer par un moyen détourné avec Google Calendar et Google Documents, mais bien sûr on perd du contenu, et j'avoue que cette solution "bricolée" ne me plaît pas :(
J'ai aussi vu Awesome Note, mais point de version Mac OS ou Windows, c'est uniquement destiné aux Devices mobiles :mouais:
Omnifocus me paraît trop usine-à-gaz et trop cher pour mes besoins, et ne remplit de toute façon pas les conditions énoncées.

Bref, je sèche, donc si vous avez des idées/suggestions/techniques pour s'en sortir parce qu'un tel logiciel n'existe pas encore/retour d'expérience, je suis super preneur :up:

Merci d'avance :zen:
 
Ah ben ça me rassure, je vois que je suis pas le seul à sécher sur le coup (remarque, je suis peut-être le seul à chercher aussi :D)

Sinon, au cas où vous ne connaîtriez pas la manip pour synchro Evernote / Google / Things, y'a donc la petite astuce dont j'ai parlé (et qui ne me plaît pas :(), et qui consiste à passer par Google Docs pour interfacer les notes entre Evernote et Things, et passer par Google Calendars pour interfacer Things et iCal.
 
Ah ben ça me rassure, je vois que je suis pas le seul à sécher sur le coup (remarque, je suis peut-être le seul à chercher aussi :D)

Sinon, au cas où vous ne connaîtriez pas la manip pour synchro Evernote / Google / Things, y'a donc la petite astuce dont j'ai parlé (et qui ne me plaît pas :(), et qui consiste à passer par Google Docs pour interfacer les notes entre Evernote et Things, et passer par Google Calendars pour interfacer Things et iCal.

Est-ce que je dois interpréter ce manque de réponse de par le fait qu'en réalité il n'existe pas encore de telle app, ni de méthode simple et élégante pour faire ce que je veux faire? :(
Ca veut dire qu'il faut que je me passe de ce que je veux faire pour l'instant, et différencier mes notes de mes tâches? :(

Tant pis hein, si telle est la seule option qui s'offre à moi, je devrai forcément y passer :zen:
 
Omnifocus me paraît trop usine-à-gaz et trop cher pour mes besoins, et ne remplit de toute façon pas les conditions énoncées.

c'est pourtant la solution qui semble la plus proche de tes besoins.

Trop usine à gaz: c'est exactement tes souhaits notés ici, usine à gaz.
trop cher: pour une usine à gaz, c'est pas si cher :)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
c'est pourtant la solution qui semble la plus proche de tes besoins.

Trop usine à gaz: c'est exactement tes souhaits notés ici, usine à gaz.
trop cher: pour une usine à gaz, c'est pas si cher :)

Mais y'a la synchro avec Evernote? :confused:
Parce que dans ce que j'ai lu, il était dit le contraire, ou alors je confonds??? :confused: :D

De plus, existe-il des versions iPhone/iPad qui disposent de la gestion des tâches par géolocalisation? :)

Si la réponse à ces 3 questions est OUI, alors je vais tout à fait reconsidérer ma position :D


Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :zen: ;)
 
Hello,

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches, mais je viens de me mettre à Awesome Note et c'est pas mal du tout. Je gère la partie sur Mac/PC avec Evernote. Effectivement, ce n'est pas parfait, mais je trouve ça déjà bien...

J'aimerais bien connaître ton set up si tu t'en sers régulièrement.

Merci.

Avant j'avais Things, puis finalement Rappels......

merci