Cherche logiciel capture video camescope

Bon, vu la question, j'aurais transféré ce topic dans le forum Vidéo, mais ça serait une perte de temps, vu la constance des camescopes numériques Sony à entretenir la plus parfaite incompatibilité avec nos mac.

merci pour le forum, mais les auteurs de ce topic disent chez choses fausses. On peut parfaitement transferer des films d'un camescope à K7 avec Imovie.
Moi je recherche un soft permettant de faire directement sur clic to Dvd.

puisque je te le dis :), j'ai creusé avant de posté!
Les softs SONY ne sont pas fait pour mac, d'ailleurs sur leur page support, ils ne te propose ques les systeme d'exploitation Windows.
EN somme: Ne Jamais acheter de camescope SONY

merci pour le forum, mais les auteurs de ce topic disent chez choses fausses. On peut parfaitement transferer des films d'un camescope à K7 avec Imovie.
Moi je recherche un soft permettant de faire directement sur clic to Dvd.

Ce topic n'a qu'un seul auteur : toi, et non, tu ne peux pas, pas depuis un camescope Sony, du moins, et à ma connaissance, car si c'était le cas, il y aurait bien une cinquantaine de sujet en moins dans ce forum, vu que tu es très loin d'être le premier à poser cette question.

Maintenant, il est aussi possible que les auteurs de cette cinquantaine de topic (depuis que je suis modo, c'est à dire depuis un peu plus de 5 ans) aient tous rêvé que lorsqu'ils branchaient leur camescope Sony au Mac, celui ci ne le "voyait" pas !

J'y comprend plus rien, ....
je vous dis qu'avec mon Sony dcr hc 9 ( minidv) en i-link, j'arrive à capturer mes videos (sur imovie, quick time, quick time pro ou fce), jusqu'ici c'est pas tres compliqué.
mais pour de petites séquences, j'ai simplement envie de graver directement sur dvd ( clic to dv) et là le soft fournis par sony ne fonctionne pas sur macos mais uniquement sur windows. je recherche donc son équivalent sur mac.
mika

J'y comprend plus rien, ....
je vous dis qu'avec mon Sony dcr hc 9 ( minidv) en i-link, j'arrive à capturer mes videos (sur imovie, quick time, quick time pro ou fce), jusqu'ici c'est pas tres compliqué.
mais pour de petites séquences, j'ai simplement envie de graver directement sur dvd ( clic to dv) et là le soft fournis par sony ne fonctionne pas sur macos mais uniquement sur windows. je recherche donc son équivalent sur mac.
mika

Donc, Sony a sorti un modèle qu'ils n'ont pas réussi à rendre entièrement incompatible,alors : tant mieux pour toi, mais pour le logiciel, tu peux oublier, l'incompatibilité (générale) Sony/Mac, ça n'est pas un hasard, c'est voulu (par Sony), donc, pas d'équivalent sur Mac !