Cherche logiciel de gestion de documents PDF

vassago

Membre actif
22 Novembre 2000
124
1
45
www.presta-module.com
Bonjour à tous,

Pour mes besoins professionnels, j'aimerai stocker et cataloguer mes documents administratifs et mes factures fournisseurs au format numérique.

J'ai vu le catalogueur WorkingPapers, mais son interface me rebute.
Cependant l'idée de ce logiciel est séduisante pour ses fonctions de driver de scanner et OCR intégrés.

Vous en connaissez d'autres ? (dans l'esprit OSX svp)

INFO :
A ce jour, j'utilise ces 2 outils:
Journal de comptes bancaires : CheckBook
Gestion commerciale et facturation : FilemakerPro (que j'espère remplacer bientôt par Checkout)
 
Je me pemets de faire remonter ce fil pour signaler que Yep est désormais payant (27,43 € mais le programme les vaut largement ;) ).

Par contre, il faut faire attention car en téléchargeant la nouvelle version (1.2), on écrase la précédente et cela limite votre bibliothèque à 50 documents. Si, comme moi, vous utilisez régulièrement Yep, vous avez beaucoup plus de pdf dans la bibliothèque et, si on peut toujours les consulter, on ne peut plus en ajouter de nouveau. Prudence donc. Gardez bien l'ancienne version dans un coin de votre mac ou n'installez la nouvelle version que si vous êtes sûr d'acheter le logiciel. :zen:
 
Bonjour,
Vous pouvez utilisez le commentaire, avantage recherche Spotligth.
Il faut juste choisir quelques dizaines de mots et s'y tenir.

iView est une bonne solution à cause des IPTC, et de l'aspect base de données.


Graphic est bien aussi car il permet de mettre les iptc dans le commentaire ex :
facture voiture vacances 2006


Mons avis est que l' on peut tout faire avec le Commentaire . et le système Mac Os 10 .

Vous avez aussi Soho Notes en anglais . Chronos
 
Alors , òu en êtes-vous ?

Je suis en train de tout ranger et j'essaie d'utiliser au maximum le système.

C'est à dire Spotlight, le commentaire finder, Pages.
J'attends la nouvelle version de works pour le tableur.

Ce qu'il manque je crois c'est un outil de renommage des fichiers, et de bonne gestion du commentaire Finder.
 
Bonjour à tous,

Pour mes besoins professionnels, j'aimerai stocker et cataloguer mes documents administratifs et mes factures fournisseurs au format numérique.

J'ai vu le catalogueur WorkingPapers, mais son interface me rebute.
Cependant l'idée de ce logiciel est séduisante pour ses fonctions de driver de scanner et OCR intégrés.

Vous en connaissez d'autres ? (dans l'esprit OSX svp)

INFO :
A ce jour, j'utilise ces 2 outils:
Journal de comptes bancaires : CheckBook
Gestion commerciale et facturation : FilemakerPro (que j'espère remplacer bientôt par Checkout)
Salut,
Je suppose que ma réponse arrivera un peu tard mais tu peux quand même lire mes commentaires sur DevonThink Pro ici. La nouvelle version appelée DevonThink Pro Office intègre la gestion OCR. Perso, la version Pro me suffit : avec mon imprimante multi-fonctions et son scanner, je scanne sur un format de sortie OCR que je dirige directement vers ma base DevonThink et le tour est joué. Belle et puissante appli, à n'en pas douter.
A+ :)
 
Au sujet de Yep, une nouvelle version est disponible pour la modique somme de 26,59€ (via Kagi)
 
Au sujet de Yep, une nouvelle version est disponible pour la modique somme de 26,59€ (via Kagi)

Je profite du fil pour embêter les pros de yep avec une question certainement très bête, mais j'ai pas trouvé de soluce.

Je suis en train de tester Yep. il est sympa et agréable à utiliser mais.... (ben oui, y en a un)... je n'arrive pas à récupérer les mots-clés qui sont déjà enregistrés dans mes PDF :(

Que ce soit ceux ajouté via acrobat professional ou via directement via le champ 'commentaire' du Finder. Par contre, ceux que j'ajoute dans Yep, je peux ensuite les exporter dans le champ commentaire du Finder... C'est un peu embêtant car j'ai pas trop envie de me retaper le (fastidieux) balisage de tous mes PDF pour pouvoir utiliser Yep :rateau: :)

Quelqu'un pourrais me dire ce que je fais de travers ou si c'est, hélas, normal?