Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Cherche logiciel de sauvegarde sur CD

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par pampelune, 19 Août 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    J'ai essayé Tri backup, mais il ne gère pas les CD apparemment, je cherche donc un truc qui me permette de faire des sauvegardes régulières sur mes CDRW.

Dans le genre Déjà Vu sauf qu'il ne gère pas plus les CD.

En gros qu'il me dise tous les mercredis, "mettez votre CD "sauvegarde" dans votre lecteur", je clique Ok et il me fait une nouvelle session.

Ca existe, ou j'en demande trop ?

2. phil3

phil3 Membre émérite

Inscrit:
    24 Août 2002
    J'aime reçus:
    10
    Tri-Backup gère les cd: tu ne mets pas de volume dans la destination. Lorsque tu lances ta sauvegarde, il te demande un volume. Tu insères un cd vièrge, il le remplit et après gravure, il t'endemande un second si tes données ne tenaient pas.

3. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    Et tu mets quoi comme destination alors ? rien, c'est ça ?

Et il peut faire des sauvegardes avec plusieurs sessions ? ou il lui faut un CD entier à chaque fois ? car j'ai essayé il me semble et il n'en voulait pas... [​IMG]

4. phil3

phil3 Membre émérite

Inscrit:
    24 Août 2002
    J'aime reçus:
    10
    Effectivement, il te faut un cd à cahque fois.

Si tu veux faire plusieurs sessions, tu peux le faire en utilisant une image disque. Tu lances la sauvegarde dans Tri-Backup comme précédemment. Au lorsque'il te demande un disque, tu double-cliques sur ton fichier d'image de disque. Lorsqu'elle va apparaître sur le bureau, Tri-Backup va la prendre comme destination pour faire la sauvegarde. Il ne te reste ensuite qu'à la graver.

5. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    C'est franchement pas Mac tout ça...j'ai essayé Personal Backup et ça fait pareil.

Finalement autant utiliser Toast et faire des sessions, ça va plus vite !

6. phil3

phil3 Membre émérite

Inscrit:
    24 Août 2002
    J'aime reçus:
    10
    Là, je trouve que tu exagère. Un logiciel de sauvegarde est prévu en priorité pour gérérer les problèmes spécifiques aux sauvegardes (évolutives, incrémentielles...) et qui dépasse souvent la taille d'un cd.

Si tu veux juste graver un dossier sur un cd, inutile de chercher un logiciel de sauveagarde. C'est comme prendre ta voiture pour aller du salon à la chambre!

7. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    Ben moi je pense quand même que sur un beau Mac, on devrait avoir un message qui nous dit suivant le périodicité qu'on lui a indiqué :

"Bonjour Pampelune, merci de mettre votre CD Sauvegarde dans le graveur"
    Je le mets et il le fait, point, que ce soit un CDRW ou pas ou autre chose, et sans me parler de session ou autre gravure incrémentielle (que le graveur intégré à XP, désolé, fait tout seul sans rien demander).

Le Mac est censé être simple et pour les utilisateurs simples...comme moi.

Ce n'est pas moi qui ai dit qu'il fallait faire des Imacs sans moyen de sauvegarde... [​IMG]

Et de plus même quand on n'a que peu de données à sauvegarder, ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas besoin de le faire toutes les semaines...

Modérateurs: Aliboron
Chargement...