Cherche logiciel de Synchronisation pour APN

barlive13080

Membre confirmé
17 Avril 2010
17
0
Salut,
Comme l'indique le titre je cherche un logiciel qui peut synchroniser mon appareil photo numérique (Fujifilm) de préférence gratuit .
 
Synchroniser quoi ? :confused:
Pour un APN tu as juste besoin de pouvoir lire la carte mémoire et par l'USB ça doit être possible pour tous les appareils.
 
En fait je viens d'acquérir un APN qui est non reconnue sous Osx (aucune dectection) , j'ai essayer sur XP en installant le soft fournis et tout marche bien ...
Donc en fait je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de reconnaître mon APN .
Voila si quelqu'un peut m'aider se serais cool merci .
 
Bonsoir

S'il même n'est pas reconnu par Mac OS X comme un support de stockage, alors pour pouvoir t'aider il faudrait qu'on sache plus exactement de quel est le modèle il s'agit.
 
Ce modèle semble assez récent.

Fujifilm n'indique une compatibilité que pour Windows XP, Vista et Seven, sans pour autant encore fournir les drivers correspondants. Il n'y a en revanche rien de prévu pour Mac OS X.

Peut-être faudrait-il attendre un peu que Fujifilm propose les pilotes adéquats, ou bien espérer qu'une tierce partie en ait développé un, pour cet appareil ou pour un modèle compatible. Mais comme j'ignore les circuits que le constructeur a utilisé, je ne sais pas dans quelle direction chercher.


Note du modo : En dehors du fait que cet appareil fonctionne avec des SDCards (on va "oublier" les 24 Mo de mémoire interne qui doivent pouvoir tout au plus stocker trois photos, ou une seconde et demi de vidéo), que tu peux en sortir et connecter, soit directement sur certains Mac récents, soit via un adaptateur USB qu'on trouve pour quelques € dans tous les supermarchés, les problèmes de ce genre (APN et leurs pilotes) ne se traitent pas dans "Applications". On déménage
 
Désolé du temps de reponse ...
En fait le comble c'est que j'avais un lecteur de carte sdhc et il m'as lacher le jour de l'aquisition de l'APN.
 
Et sinon la solution si tu n'as pas de lecteur de carte, c'est d'aller dans le menu de config de ton APN et de changer le paramètre USB à mémoire de masse de sorte que la carte SD monte sur le bureau comme un disque externe USB lorsque tu branches l'APN à l'ordi ;)
 
Et sinon la solution si tu n'as pas de lecteur de carte, c'est d'aller dans le menu de config de ton APN et de changer le paramètre USB à mémoire de masse de sorte que la carte SD monte sur le bureau comme un disque externe USB lorsque tu branches l'APN à l'ordi ;)

Deja fais mais aucun résultat ! J'ai essayer sur un autre macbook pro mais possédant un lecteur de carte ça fonctionne .
Un peu dégoûté car le mien n'en possède pas quelqu'un sais si il y a un adaptateur pour mac ?
Merci
 
À ma connaissance, tous les lecteurs de carte USB courants du commerce fonctionnent sur Mac. Il suffit de brancher, et ça fonctionne.

Oui je sais en fait je me suis mal exprimer ... Sur mon macbook pro que j'ai acheté l'année dernière il y a un slot vide (voir photo) et je voudrais savoir si il y a une possibilité de loger un lecteur de carte spécialement conçu pour se slot ? (le premier en partant de droite)

La photo : http://gallery.techarena.in/data/513/sx.jpg

Encore merci :)
 
cherche les plugins isync mac avec ton modele d'APN.

ya aussi Nova Media (je te mets pas le lien j'ai la flemme )je crois qui fait offre sur son site un package pour la plupart des mobiles (a voir si le tien est dans la liste)
 
cherche les plugins isync mac avec ton modele d'APN.

ya aussi Nova Media (je te mets pas le lien j'ai la flemme )je crois qui fait offre sur son site un package pour la plupart des mobiles (a voir si le tien est dans la liste)

J'ai pas trouvé c'est pour ça que je cherche un adaptateur (lecteur de carte) pour mon mac .
 
desolé, jái lu trop vite et cru que tu voulais synchroniser un tel portable.

Bon, c'est les "synchroniser" qui m'a perturbé, en fait tu veux juste choper les photos de ton APN sur ton mac.

primo, ca me semble bizzare que ton APN soit "incompatible" ...? Des fois (certains APN Nikon), on ne les voit pas en tant que DD sur le bureau mais par contre ils apparaissent dasn transfert d'image.
As tu essayé cette application?

deuzio, ce slot sur ton MPB est un port xpress et tu doit avoir des lecteurs de cartes SD branchables (j'en sais rien et je te laisse chercher), mais c'est tout aussi simple (voire moins cher) de chopper un lecteur de carte USB.

troisio, peut etre qu'il faudrait diriger ce fils vers la section Photo non?