cherche logiciel gratuit pour création de listes

fugen

Membre confirmé
25 Septembre 2005
73
0
Bonjour,
Pour gérer les listes d'adhérents je cherche un logiciel gratuit qui aille sur mon mac OS X 10.3.9
merci de vos tuyaux
 
OpenOffice 2.1 ou NeoOffice en utilisant le module tableur que tu peux aussi mixer avec le modèle base de données :zen:
 
ou leurs cousins en ligne( suite google , suite zoho suite thinkfree)

sous panther passer par firefox (2. 2.20) ou camino
 
Merci pour les réponses, malheureusement open office ne fonctionne pas sur mon mac, je vais vérifier les autres
 
as-tu téléchargé la bonne version correspondant à ton OS?
Tu devrais aussi préciser ce que tu appelles "gérer", car ça peut aller très loin, du style liste des membres n'étant pas en ordre de cotisation, âgés de 40 ans et plus, domiciliés chez les chtis (Nord et Pas de calais).
Si c'est le genre de gestion, il FAUT passer par OpenOffice Base ou équivalent.
 
malheureusement open office ne fonctionne pas sur mon mac,
Avec 10.3.9, il faut utiliser une version nécessitant X11, donc pas franchement conviviale, d'OpenOffice.org. Il est nettement plus pratique de faire appel à son cousin ennemi (utilisable directement grâce à son interface utilisateur java) : NeoOffice 2.2.5

Ou sinon, les outils en ligne indiqués par Pascalformac, bien entendu.

Après, il faut aussi (surtout) voir en fonction de tes besoins, de tes goûts et de tes capacités ce que tu veux exactement faire comme traitements sur ces listes. Une simple fusion peut suffire s'il s'agit seulement d'envoyer un bulletion périodique ou des convocations, par exemple, alors qu'une véritable base de données peut être indispensable en cas de traitements plus complexe (gestion de cotisations, de présence, de participations, d'événements, etc)
 
J'ai téléchagé neooffice il ne s'ouvre pas car: "aucun systeme de fichiers montables"
Donc je continue à chercher...
En gros j'ai besoin d'un systeme qui ne soit pas trop difficile à utiliser car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je dois seulement gérer plusieurs listes d'adhérents par thème (différents ateliers) et bien sur notifier les adhésions à jour.
 
Bonjour,

Je suis un peu surpris que tu n'arrives pas à installer Néo. C'est pourtant le type d'installation basique. Pourrais-tu nous décrire pas à pas ce que tu as fait, ainsi que les messages obtenus.
 
Aliboron j'ai cliqué sur le lien que tu as donné.

Pour neo ofice:
Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette réponse:
NeoOffice-2.2.5-Intel ne peut pas être installé sur cet ordinateur.

The NeoOffice application can only be installed on an Intel-based machine and it cannot be installed on a PowerPC machine.
je suis pourtant bien sur un mac
 
je suis pourtant bien sur un mac
;) oui mais probablement sur un Mac à processeur PowerPC.

Il te faut donc installer la version correspondante (et pas celle destinées aux machines à processeur Intel (les plus récentes). Comme cela t'est suggéré, sur la page de téléchargement il te faut cliquer sur le lien "Téléchargement pour un Mac PowerPC"...
 
Merci Bernard, j'ai enfin réussi à le télécharger.
Maintenant reste plus qu'à comprendre et à faire , d'autant que je ne trouve pas la version française.
Que je n'arrive pas à installer..
J'ai ce message:
The NeoOffice application can only be installed on Mac OS X 10.4 or higher.
 
J'ai ce message :
The NeoOffice application can only be installed on Mac OS X 10.4 or higher.
Un nouvelle fois, c'est très certainement parce que tu n'as pas téléchargé la bonne version. Si tu as ce message, c'est probablement que tu as téléchargé la version actuelle (3.0) et pas la 2.2.5 comme indiqué. Suis le lien indiqué plus haut (et rappelé ici) et tu devrais pouvoir récupérer la version 2.2.5 qui s'installe sur un Mac à processeur PowerPC tournant sous OS X 10.3.9 ;)

Concernant la localisation, lis les instructions au bas de cette même page...
 
ppc en 10.39 => CE fichier neo

NeoOffice-2.2.5-PowerPC.dmg

le processeur est indiqué dans le nom(ppc) , et n'est pas macintel

puis prendre le fichier francais
 
Ok, merci encore de ton aide, ça semble presqu'installé et j'ai ce message maintenant:

The NeoOffice application appears to be running. Please retry after you have quit the NeoOffice application. Je dois faire un truc qui m'échappe?
Je comprends qu'il me dit de quitter l'application ce qui est fait pourtant...

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Enfin c'est fait!
Il fallait redémarrer l'ordi (ce qui n'est pas dit..)
Merci à tous, en particulier à Bernard:up:
 
The NeoOffice application appears to be running. Please retry after you have quit the NeoOffice application. Je dois faire un truc qui m'échappe ?
Je comprends qu'il me dit de quitter l'application ce qui est fait pourtant .../...
Il fallait redémarrer l'ordi (ce qui n'est pas dit..)
Ce message s'affichait probablement au moment de l'installation d'une mise à jour ou du pack de langue. Rien de vraiment méchant et c'est donc résolu !

Bon, maintenant que c'est fait, il te reste à te lancer dans la mise au point de ton fichier de gestion des adhérents. De grands joies en perspective ! Bon courage :D