Cherche logiciel pour création de magazine.

wei-ying

Membre enregistré
14 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

Je suis dans dans l'urgence et je cherche à tout prix un logiciel gratuit pour m'aider à créer un magazine.
Plus précisément je rechercher un logiciel de mise en page, pour les bon formats types de magazine, ensuite je chercher logiciel pour illustration du magazine.

J'espère avoir des réponses rapidement. Merci d'avance! (car mes recherches sur internet ne me donnent rien de bon)
 
Hello,

Rien de gratuit pour faire tout ça ! Par contre, si tu travailles assez vite (max. 30 jours) je te conseille les versions d'évaluation d'Adobe Indesign pour la mise en page et d'Adobe Photoshop pour tes illustrations.
www.adobe.com

Bonne chance :up:
 
on créé des magazines dans l'urgence maintenant ?

après on va apprendre xpress en 2j, photoshop en 1j et illustrator en 6h.

le business plan est fait sur google aussi, en version US par contre...
le logo fait par le beau frère, le contenu par les neveux ?

l'impression par internet.

on regroupe tous les posts du forum qui contiennent le mot "gratuit" ou "aide", voire "bénévolat".

Ah j'oubliais... et le talent dans tout ca ? il vient d'où ?

Arretez un peu avec ces posts...
créer un magazine et c'est urgent. c'est pas une envie de pisser ca... mais dans quel monde vivez vous ?
 
Merci beaucoup pour la réponse top rapide !
Pour le moment, notre équipe doit travailler en urgence. Il nous reste environ une semaine et donc les démo en attendant le 1er num sont totalement suffissante, par la suite je pense que l'on va investir, mais pour le moment pas le temps d'y réfléchir.
Je vais essayer ces logiciels. Encore merci! :)
 
Mr annibal je trouve votre post en trés bon lien avec votre pseudo et photo, c'est rigolo.

Sinon c'est un magazine étudiant, association créé au sein de mon école. Le président m'a demandé un journal y a une semaine, les écrits sont faits, il ne manque plus que la mise en page. Et l'impression est à donner jeudi prochain.

Si vs avez d'autre infos.
 
pffff quand je vois les liens similaires en bas... recherche effets speciaux gratuits, 3d gratuite, mise en page gratuite....


mais où alons nous. réfléchissez un peu, vous voulez faire du business, très bien, donc générer de l'argent. C'est normal. Et si tous vos clients vous disaient de faire du gratuit. vous le feriez ?

le bénévolat est une chose, mais cela doit être donnant-donnant... et dans vos demandes, je ne vois pas ce que vous proposez en échange.
Achetez vos logiciels, votre materiel et vos connaissances... faites marcher les choses dans l'ordre. Vous verrez ce que c'est que le gratuit et le tout pour rien.

un coup de main est une chose, vouloir toujours tout pour rien en est une autre.

Vous avez juste l'air de branlots, vu de loin. De près je me demande.

Vous, c'est le magazine urgent, et tous les posteurs qui demandent tout pour rien, meme pas un merci. meme pas un euro, un dollar pour les logiciels.

ON N'EST PLUS DANS UN MONDE OU TOUT EST GRATUIT. La bulle internet a explosé, revenez sur terre et mettez vous à la place des programmeurs, inventeurs, peintres, illustarteurs, fondeurs, graphistes, redacteurs... Tous ces gens que vous pillez sans vergogne vous croyant dans votre bon droit du tout gratuit.

Je rêve... monter un magazine dans l'urgence et sans avoir le temps de réfléchir aux investissements. Soit vous etes des escrocs, soit vous êtes naifs, soit vous êtes juste bêtes. mais on voit de tout ici.

Et vous trouvez encore de bonnes âmes pour vous aider. Et moi qui prend encore une fois du temps pour tenter d'eveiller vos consciences... C'est tellement pitoyable.
 
Scribus est en effet une bonne alternative intuitive est open-source. J'avais joué avec ce logiciel il y a quelque temops et je le trouvais ters bien fait, ....

@hannibal_lecteur, dis donc, pourquoi tant de haine ? Il m'est arrivé de faire plein de trucs dans l'urgence, et ca ne fait de moi ni un escroc, ni un amateur. Il ne s'agit pas ici d'un jugement de valeur mais d'une aide qu'on peut apporter -ou pas.
 
C'est le cas typique de question qui peut être interprétée très différemment si on la considère comme une question "pro" ou "amateur".

Il s'agit ici d'un premier numéro d'un "magazine" étudiant sans prétention. Presque tous les grands professionnels ont commencé comme ça. Mes premiers travaux d'impression étaient faits à la machine à écrire au cutter et au typex… Ça n'a pas nuit à mon apprentissage des outils pros, bien au contraire.

De plus, on ne connait rien sur le mode d'impression… Rien sur le financement ou l'existence ou non de visées commerciales…

Mais InDesign n'est de toute évidence pas adapté pour l'instant on ne se forme pas à la PAO professionnelle en quelques jours.

Une solution de type Scribus est plus adaptée.

Mais pour revenir à la petite polémique : les fanzines et autres feuilles de choux amatrices et néanmoins sympathiques ont toujours existé il n'y a pas d'effet de concurrence sur nos métiers. C'est au pire une activité parallèle et au mieux de futurs confrères. Les tout premiers quotidiens étaient faits à la sauvette par des amateurs qui utilisaient des outils qui les dépassaient. On peut aussi faire un parallèle aujourd'hui avec les sites web : est-ce que le site de ma petite nièce fait avec iWeb doit être interdit et méprisé sous prétexte qu'il n'est pas valide strict XHTML ?

Nous sommes dans un forum ouvert à tous et je ne vois rien de choquant dans la question.

Il faut juste mettre en garde notre ami : on ne se pointe pas chez un imprimeur la bouche en cœur avec n'importe quel fichier numérique (même des professionnels formé et chevronnés sont en permanence sur leurs gardes et attentifs à tout un tas de problèmes et d'évolutions technologiques).

J'espère donc qu'il s'agit ici de reprographie simple… (et attends toi à des déconvenues : tu pars de zéro, ne t'attends pas à un résultat parfait).

Dans le cas contraire n'imagine pas être en mesure de donner un PDF correct à un imprimeur en si peu de temps...
 
J'espère donc qu'il s'agit ici de reprographie simple… (et attends toi à des déconvenues : tu pars de zéro, ne t'attends pas à un résultat parfait).

Dans le cas contraire n'imagine pas être en mesure de donner un PDF correct à un imprimeur en si peu de temps...


Je plussoie
- Post fermable maintenant
 
Pages dans iWork n'est pas gratuit non plus, mais il a le mérite d'être très simple à utiliser.
 
Bah, pour des étudiants, OpenOffice c'est bien assez complexe non ?

Note : tous les logiciels de PAO ont des versions "étudiants" à prix cassés. Mais ils nécessitent à mon avis un investissement en temps d'apprentissage disproportionné avec la demande présente.
Le mieux quand on a pas de temps c'est de faire avec ce qu'on connait déjà.