cherche logiciel pour gérer appel téléphonique

gyomg

Membre confirmé
20 Septembre 2006
27
0
c'est à dire qui gére depuis un Mac une ligne France Télécom par exemple...
est-ce que ça existe, payant ou gratuit ?

Qu'est ce que tu veux dire exactement?

Gerer c'est trop flou
voir les factures?
consulter le répondeur?
faire des appels?
recevoir des appels?

-
je rappelle que techniquement les communications telephoniques classiques et internet sont 2 choses très differentes

Sur VersionTracker, parmi d'autres solutions on trouve Asterisk (gratuit), qui a l'air de faire pas mal de choses mais, comme en effet tu ne dis pas vraiment ce que tu veux faire, on ne sait pas si ça peut correspondre à ce qu'il te faut...

Si j'ai tout compris, parmi d'autres fonctions ça faut aussi répondeur vocal, mais comme c'est basé sur le Text-to-Speech d'Apple, ça causera English (du moins, si j'ai bien compris ce que j'ai - très rapidement - lu).​

j'entends par gérer :
que le mac puisse décrocher, composer le numéro et que les micro et HP connectés au Mac puisse servir à la communication
tout ça sur une ligne FranceTelecom par exemple et non pas VOIP

je vais essayer Asterisk mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut (dont speak english)

ok
il te faudrait un modem voix ( c'est à dire gerant les fréquences de telephonie classique dans les 2 sens)

et cela ne pourra pas etre coupler avec l'adsl , c'est ou l'un ou l'autre
( et d'ailleurs même pas sûr que ca existe sous Mac)

je vais essayer Asterisk mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut (dont speak english)
Il ne faut jamais hésiter à cherche un peu d'information (y compris en français) quand on en a besoin. Par exemple en recherchant Asterisk sur Wikipedia, ou sur le portail francophone Asterisk (mais il y a sûrement encore d'autres possibilités). Il doit falloir s'assurer de disposer d'un modem qui soit compatible, pas sûr que le modem/Fax USB qu'Apple propose de nos jours soit suffisant.

Ce que j'en retiens, moi qui n'y connais rien, c'est que Asterisk est un outil assez pro. Et donc peut-être un peu trop pour ce que tu veux faire (qui fait plutôt penser à ce que faisaient les outils Apple à l'époque de Mac OS 7.5) et dans ce cas-là, ben, faut chercher encore.