Cherche logiciel RIP Epson ?

kaizer

Membre enregistré
4 Février 2003
5
0
Je cherche le moyen d'imprimer correctement mes doc XPress sur une imprimante jet d'encre EPSON.

Mes pb, viennent :
1. du manque de mémoire de l'imprimante.
2. des polices postscript qui s'impriment mal
3. des fichiers illustrators importés qui sont pixellisés.

On m'a parlé d'un logiciel Rip Epson, y a-t-il une autre solution ?
 
Une dernière solution est envisageable : générer un fichier Postcript à partir du document (bon, s'il y a 256 pages c'est pas évident) et les ouvrir sou illustrator qui ripera lui-même. Si tu as acrobat, le mieux est de faire un PDF (penser à comparer les prix entre une license acrobat et celles des deux RIP logiciels)
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Comme RIP logiciel il y a ProofMaster ou PowerRIP X.

J'ai également une imprimante jet d'encre (Canon) et la meilleure solution à mon avis est une imprimante Postscript... mais c'est malheureusement assez onéreux.


[/QUOTE]

Ola ! je ne suis pas sur qu'on puisse encore imprimer correctement depuis xpress avec powerrip X, il faut probablement encore passer par powerrip 2000 (compatible classic et sys. 9) car l'éditeur conseille l'installation simultanée des deux logiciels. Dans la succinte notice de la version X, il est en outre précisé que pour imprimer depuis autre chose que apperçu, il faut distiller d'abord un pdf puis se servir d'apperçu : ça me parait douteux pour obtenir qq chose de fiable.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> Une dernière solution est envisageable : générer un fichier Postcript à partir du document (bon, s'il y a 256 pages c'est pas évident) et les ouvrir sou illustrator qui ripera lui-même. Si tu as acrobat, le mieux est de faire un PDF (penser à comparer les prix entre une license acrobat et celles des deux RIP logiciels)
zen.gif


[/QUOTE]

Nephou, tu veux dire qu'il faut faire un eps du doc xpress, et une fois ouvert dans illustrator il sera imprimable correctement ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nephou:</font><hr /> Une dernière solution est envisageable : générer un fichier Postcript à partir du document (bon, s'il y a 256 pages c'est pas évident) et les ouvrir sou illustrator

[/QUOTE]

j'utilise regulierement cette methode, mais j'ouvre le doc eps dans photoshop en choisissant cmjn et 300 dpi dans la boite de dialogue...
smile.gif
 
J'enregistre mes fichiers xpress (page par page), en cmjn 150dpi (pas 300, car sur une jet d'encre, ça fonctionne très bien et surtout c'est plus rapide !) et les ouvre dans photoshop et j'y fais un coup de +net avant d'imprimer, pour fignoler.