Cherche Logiciel type "Icon Composer" mais plus complet

Jeremy_

Membre confirmé
20 Octobre 2009
26
1
34
92, Le Plessis-Robinson
Bonjour,

Je cherche une application du type "icon composer" des dev tools, mais en plus complet au niveau des tailles, puisqu'icon composer ne gère pas les tailles 48px, 256px ... En fait, d'ailleurs c'est surtout pour les tailles 48px que cela me derange. Après, pas besoin que le logiciel fasse autre chose que compiler les differentes tailles pour creer au final un fichier .icns et .ico, pour le reste j'ai ce qu'il faut !

Merci par avance ! :up:
 
Essaie Opacity, ou tout simplement, créer ton icône avec Photoshop ou autre, et avec img2icns, converti là…
 
En fait je pense que j'ai mal expliqué le genre d'appli que je cherche.

Peut etre qu'avec un screen ca sera plus clair :

1.tiff


Voila, simplement une app capable de compiler en un fichier .icns les différentes tailles d'une icône, qui selon la taille présente un design différent bien souvent, comme on peut le voir sur le screen ... Après, je créé déjà mes icônes sur Photoshop, mon seul problème c'est que jusqu'ici je les compilais sur iconcomposer, mais les tailles 48Px et 64Px me manquent particulièrement ...
Après un test d'Opacity, celui ci ne me convient malheureusement pas, il ne propose pas l'option que je recherche malheureusement, ou du moins je ne l'ai pas trouvé ...
Mais merci quand même de ta réponse HASGARN ! :)
 
Merci bien Frylone, mais je connais cette app, c'est pas ce que je recherche, la c'est vraiment que de la "conversion", et qui créé des fichiers simplement diminués sans se soucier des différentes tailles de l'icône !
Si on regarde mon screen, les icônes pour les tailles 32 et 16 pixels ne sont pas les mêmes que pour du 512, les détails sont "enlevés" pour rendre l'icônes plus petite plus jolie ! C'est ce qu'on fait sur tout icône aujourd'hui !

C'est pour ça que je recherche vraiment un logiciel de type Icon composer, en fait qui fasse simplement la même chose mais avec plus de tailles et principalement la taille 48px, et je sais que ça existe mais je ne trouve pas ...
 
une petite recherche sur ce qui s'est dejà dit sur ces forums peux t'aider… ;)

ou alors sur macupdate ou versiontracker tu devrais trouver ton bonheur, il suffit de faire 2 /3 essais.

le top du pro c'est : iconBuilder
en abandonneware tu as iconographerX un excellent logiciel de création d'icones, qui n'a pas evolué mais reste performant. ;)
j'espère que ça pourra t'aider.

Sinon, une petite remarque en passant, ne le prends pas mal, mais ici on évite de faire des up, surtout 24heures plus tard et on pense à utiliser la recherche.

quant à ton "screen"… euh où est il ? ;)
 
Déjà, merci de ta réponse pour commencer.

Par ailleurs, j'ai effectivement cherché avant de poster, d'une part parce que je connais comment fonctionne un forum bien que je n'ai pas grande experience sur celui ci, et d'autre part parce que si j'avais pu trouver une réponse à mon """"problème"""" sans avoir à poster ça aurait été bien plus simple ! Mais bon, je comprends qu'à force que les gens posent toujours les mêmes questions on prend l'habitude de penser que les gens ne cherchent pas.

Pour iconBuilder, effectivement il m'a l'air sympa, mais debourser 80$ pour l'utilisation que je vais en avoir ... Je fais deja tout le travail sur PS, je cherche juste à compiler. Mais peut être n'a tu pas vu mon "screen", puisque tu me demande ou il est. Je vais donc remettre le lien et tu verras peut etre l'image :

1.png


Si tu ne la vois toujours pas alors c'est qu'il y a un problème ...

IconographerX semblait bien plus simple, tel ce que je recherche, mais malheureusement comme tu l'as dit il date, et les tailles d'icones gérées s'arrêtent à 128px, alors qu'on travail aujourd'hui jusqu'au 512px ... Mais dans l'idée, il faisait ce que je cherche ! Donc je te remercie pour cette piste Grug !

Pour le up, désolé :rolleyes:

En tout cas, merci pour ta réponse constructive ! Et dis moi pour la capture si tu la vois ou pas ... !