Cherche logiciels d'architecture

si déjà pro..ARCHICAD bien sur car possibilités incroyables ..mais attention c'est une grosse machine qui plein pot coûte cher...
http://www.abvent.com/softwares/archicad/

Quelques petits logitiels corrects et pas onéreux

-MacDraft (2D) de MICROSPOT...(un peu l'ancien MacDraw pro de CLARIS) quoique un peu rudimentaire et sans évolution...
http://www.microspot.com/
-Intaglio (2D) de KAGI..très marrant ce logitiel, simple et complexe à la fois..incroyable les possibilités graphique de cet outil....
http:/kagi.com/
-Sketchup (3D) ABVENT ou GOOGLE...beaucoup de possibilités et pas très onéreux (version PRO)
-RealCad.....oui bon mais bon..pas très top à part qu'il raisonne en DWG

Amuse toi bien

Le Bonsoir à tous

Bonjour,

Je suis dessinateur/métreur donc je pense être apte à te répondre mais que recherches tu et à quel niveau car des logiciels en architecture il en existe pas mal
du gratuit du payant comme le dit KERRIA.
Es tu du métier ou es tu familiarisé à la CAO ?

J'utilise Archicad 15 (le 16 viens de pointer son néz) qui est comme dit plus haut un logiciel pro et sans formation, aucun espoir d'arriver à quelque chose avant un bout de temps
Pour rester sur les softs reconnus et pro tu as Autocad qui est déjà plus facile si tu recherche du 2D (vue en plan) la 3D est assez complexe
All plan que je n'ai jamais utimisé à sa place dans le Top 3.

Si tu recherchés du plus facile et moins chère voir gratuit tu as
Archi 3D est à mon sens une très bonne alternative car complète, efficace, intuitive, et en passant quelques heures dessus on peut déjà se faire une idée.
Sketchup (qui est ultra simpliste mais à utiliser uniquement pour créer une maquette 3D car l'élaboration de plan n'est pas du tout son interet.

Voilà si tu m'en dis plus je pourrais t'aider plus efficacement ;)

...ah, j'oubliais : TURBOCAD 2D/3D, pas facile au départ..et pas très bon marché mais logiciel sérieux pour pro distribué par: AVENQUEST
Attention, malheureusement en Anglais.....

Par contre Architecte 3D...seulement un joujou...à oublier

Pas pour te froisser "iQu3nt1" mais je pense que tu connais très mal "SKETCHUP"...évite donc de dire n'importe quoi...en version PRO on va très loin....

...j'utilise ARCHICAD depuis la version "5"...pas jeune n'est-ce pas ?!..mais oublie pour l'instant si tu débutes...en tous cas, tous les outils que j'ai cité font partie de notre quotidien....

Le Bonjour à tous

Sketchup est trés simpliste, je l'utilise pour faire du maquettisme et pas besoin de faire une formation ou d'y passer trois semaines pour arriver a quelque chose, sa fait un moment que je l'utilise également et il ne me semble pas dire "n'importe quoi".
Il me semble que Laurent recherchait un logiciel sans trop savoir lequel donc je suppose pour faire quelque chose de simple pour débutant et sa m'étonnerai fort qu'il utilise le soft dans tous ses retranchements. Donc je maintiens ma position.
Pour Archi 3D, les commerciaux l'utilisent chez nous et arrivent à sortir quelque chose de pas mal. Donc joujou euuh je ne pensse pas.
C'est sure que ce n'est pas archicad, mais il ne me semble qu'on ne peux pas avoir le rendu d'un logiciel pro comme archicad avec la simplicitée de Archi 3D donc à méditer avant de dire "n'importe quoi".

c'est bien ce que je dis ...tu ne l'utilises pas....mais cesse ta façon de vouloir amener des polémiques stériles, ce forum n'est pas là pour les chamailleries ni pour résoudre tes désirs de notoriété...

...et attention toutefois..en affichant d'emblée ton CV..tu ne sais pas à qui tu t'adresses sur un forum......

Le Bonsoir te vas

---------- Nouveau message ajouté à 18h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h19 ----------

PS

Pour notre Ami demandeur...tous les logiciels énoncés sont téléchargeables en version "démo"...

C'est pathétique cette réaction !! Sort un peu de tes idées toutes faites et fait attention aux chevilles quand même.
Le coup de la polémique et de la notoriété c'est quand même pas mal; complètement à coté de tes pompes... Bref je ne vois pas comment tu peux arriver à ce type de conclusions sur quelques malheureux messages mais tu parait réellement abus de ta propre personne! A vouloir paraitre supérieur aux autres penses peut-être à revoir tes positions !! Un post qui tourne au scandale sans aucune raison avec la critique relativement facile mais je pense qu'il est inutile de débattre avec quelqu'un comme toi!
A bon entendeur...