Cherche logiciels éducatifs compatibles MacOS X 10.6

AxelTerizaki

Membre confirmé
18 Décembre 2006
29
0
44
Bonjour.

J'ai fait acquérir à ma soeur un iMac il y a de ça un an. Elle avait un PC bien viellot et bon, vous vous imaginez la suite.

Le truc c'est qu'elle a deux jeunes enfants (4 et 8 ans) et qu'avant ils avaient pas mal de jeux éducatifs style Adibou et consorts. Ces jeux sont estampillés compatibles Mac mais bien souvent ce sont de vieilles versions et les recherches sur des sites d'achat type Amazon ou FNAC me renvoient pas forcément des résultats complets. Pas moyen de savoir si ces logiciels sont bien compatibles avec Snow Leopard (avec ou sans Rosetta)

Donc ma question est, si vous utilisez ce genre de logiciels pour vos enfants ou neveux et nièces, et savoir lesquels précisément, et si vous rencontrez des problèmes avec sous SL.

Merci d'avance :)

Bonjour.

J'ai fait acquérir à ma soeur un iMac il y a de ça un an. Elle avait un PC bien viellot et bon, vous vous imaginez la suite.

Le truc c'est qu'elle a deux jeunes enfants (4 et 8 ans) et qu'avant ils avaient pas mal de jeux éducatifs style Adibou et consorts. Ces jeux sont estampillés compatibles Mac mais bien souvent ce sont de vieilles versions et les recherches sur des sites d'achat type Amazon ou FNAC me renvoient pas forcément des résultats complets. Pas moyen de savoir si ces logiciels sont bien compatibles avec Snow Leopard (avec ou sans Rosetta)

Donc ma question est, si vous utilisez ce genre de logiciels pour vos enfants ou neveux et nièces, et savoir lesquels précisément, et si vous rencontrez des problèmes avec sous SL.

Merci d'avance :)
Rosetta est abandonné avec SL… ;)

Rosetta est abandonné avec SL… ;)

Tu confondrais pas un poil avec "Classic", par hasard, mon Joël :siffle:

:D

Bon, sinon, bien que Rosetta fonctionne toujours sous Snow Leopard (mais n'est pas activé "par défaut" contrairement à ce qui se passait avec Leopard), ça ne réglera pas le problème d'AxelTerizaki, car si beaucoup d'éducatifs fonctionnaient sous OS 9, j'ai peur que beaucoup moins ne soient dispo sous OS X.

Toutefois, avec la requête (sans les crochets mais avec les guillemets) ["logiciels éducatifs" "Mac OS X"] dans la barre de recherche de Safari, Google renvoie 84900 pages, j'ai du mal à croire qu'il n'y en ait aucune de pertinente dans le tas :siffle:

Le souci c'est surtout, sont-ils utilisables : parfois ce sont des versions PPC uniquement ou pire, MacOS 9/Classic. Le truc c'est de savoir s'ils sont bien compatibles 10.6 et pleinement utilisables, genre "oh le micro marche pas" ou "au y'a pas de vidéos..."