Cherche Messagerie Instantanée qui bugue pas

Carolagrave

Membre confirmé
11 Septembre 2009
34
2
Poitiers/Tours
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai essayé des tas de messageries instantanées et je ne trouve pas LA BONNE qui marche:

MSN pour mac, et aMSN: les deux buguent:
> MSN: ne transmet pas tous les messages et ne permet pas la cam (a ce que je sais)
>aMSN: ne transmet pas tous les messages non plus (nombre de mes amis pensent que je les boude à ne plus répondre, alors qu'en fait je ne recois pas leur réponse)

Mercury: j'ai essayé, ca se déconnecte illico en moins d'une minute
Skype: J'utilise, mais pas compatible pour mes contacts qui ne l'utilisent pas
iChat: pas assez de monde qui en bénéficie

Alors, vous en connaissez d'autres qui sont stables? (peu importe, pour la cam, c'est pas le plus important). Merci d'avance
 
je suis avec Adium ert effectivement pas de probleme
 
Attention
ne pas confondre le logiciel utilisé pour tchatter
et le protocole utilisé
le protocole MSN est souvent à la ramasse ( surtout sur mac)

skype utilise un autre protocole absolument pas lié à MSN

de même que AIM a son protocole pas lié à MSN
Yahoo idem
etc etc
 
Oui, alors c'est le protocole MSN qui bug et en aucun cas je peux avoir mes contacts MSN sur un logiciel utilisant le protocole MSN qui fonctionne bien sur MAC c'est ca?

Car Adium, Amsn, Mercury, tout bug niveau transmission des messages
 
c'est probablement ca
MSN a une certaine habitude de changer sans cesse des réglages dans leur protocole que les logiciels ( y compris le MSN de microdoux pour mac) n'arrivent pas toujours à gerer

une des raisons qui font que beaucoup de gens n'utilisent pas des logs msn
il suffit de prendre des logs , ailleurs
c'est gratuit
et ca marche
 
je vais etre franche je comprends pas forcément toute cette histoire de logs, tu parles d'avoir un compte autre que Hotmail, msn c'est ca?

Mais dans ce cas, on peut etre compatible avec les autres adresses de notre carnet d'adresse MSN?
Peux tu me citer un exemple de ce que je peux faire pour converser avec mes contacts d'msn sur un autre log?

Jte remercie pour tes réponses en tous cas.
 
c'est abordé dans plein de sujets

je vais etre franchement grossier pour etre très clair
le tchatt avec un compte hotmail ( msn) sur mac c'est assez daube
(pour les raisons expliquées dans les sus évoqués dizaines de sujets là dessus, dont et surtout à cause de...microsoft)

il existe plusieurs autres services qui marchent TRES bien

c'est comme si tu avais un stylo qui crache

tu peux changer le papier à lettre , le stylo lui est le même et crache

change de stylo
( comptes Aim , yahoo , skype etc)
 
Vois bien ce que tu veux dire maintenant: la question est la suivante; y'a t'il un moyen de choisir par exemple AIM ou yahoo sans impliquer une démarche de changement du coté de mes contacts? C'est ca le souci... car beaucoup gardent leur log MSN et n'ont pas de raison d'en changer puisqu'ils sont sur windows.
 
c'est un FAUX probleme
quelque soit l'ordinateur et OS on peut CHOISIR le protocole et l'outil utilisé

beaucoup de windoziens ont la FLEMME de créer des comptes ailleurs parce que MSN est chez eux réglé par defaut
et c'est PARTICULIEREMENT le cas des pc istes francais
Dans d'autres pays beaucoup de windoziens n'utilisent PAS de log MSN
mais des comptes ailleurs (yahoo , gmail , skype etc etc)