Cherche NAS pour sauvegarde et streaming vidéo

benguedj

Membre actif
7 Décembre 2007
157
1
34
Bonjour a tous.

Je me permet de vous contacter car je souhaiterais acheter un NAS pour mes ordinateurs.

J'ai vu ce produit http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10604#a4

Mon but est de pouvoir faire des sauvegardes de mon ordinateur a distance n'importe ou dans le monde est d'avoir accès a mes films n'importe ou pour les téléchargées ou les regarder en streaming grâce a l'application dédiée.

J'ai aussi entendu que on pouvais lancer des téléchargements depuis son smart phone car il y a un client bittorent intégrée

Ma question est de savoir quel est le meilleur NAS abordable, on m'a parler du Synologie 15-13+

Merci par avance cordialement Benjamin
 
Bonjour,

SYNOLOGY a le vent en poupe et surtout un gros réseau d'utilisateurs et un forum efficace. (bien que ici même de nombreuses personnes l'utilisent dont moi même.. :)).

Forum Syno pour des questions qui toucheront purement le SYNO :http://www.nas-forum.com/forum/


J'ai opté pour le 213J (Rapport qualité prix excellent. Avec deux disques de 3 TO soit 6TO, 500Euros le tout....). Ici un comparateur NAS : http://www.ldlc.com/navigation/diskstation+synology/

Ici le site SYNO : http://www.synology.com/products/index.php?lang=fre, je te conseille un modéle pour "particuliers et TPE" qui suffit pas mal...

Pour info, le premier chiffre correspond aux nombres de baies (213 = 2 baises donc deux disques possibles, 413=4 baies etc...)

Sinon pour te répondre, tous les SYNOLOGY font ce que tu demandes.

ps : Je viens d'acheter le mien il y a peu et si ça peut t'éviter des heures......

ps : Ca n'empêche pas que tu vas devoir jeter un oeil à tous ces sites avant de revenir poser des questions :)
 
Les Syno sont complètement compatibles avec nos macs. J'ai un petit ds110j pour mes time machine, mon serveur multimédia, mes téléchargements, etc. Le mieux c'est de te faire un compte sur le forum français (NAS-forum) et d'aller poser tes questions dans la partie "avant achat" Tu pourras fignoler ton choix.
 
Un bémol :

Il ne te faut pas un NAS pour faire ça, pour deux raisons :

1) On ne fait pas de streaming vidéo (ni quoi que ce soit d'autre) sur un disque de sauvegarde, on n'y fait que de la sauvegarde,

2) On ne fait pas de sauvegarde "depuis partout dans le monde", une sauvegarde qui te prendrait 5 mn en local depuis chez toi pourrait te prendre plusieurs heures à seulement 50 Km de là, et plusieurs jours depuis les antipodes. Si tu veux sauvegarder ton Mac depuis partout dans le monde, sers toi d'un disque 2,5 pouces ou même 1,5 pouces que tu emportes avec toi, et connectes le au Mac en USB.
 
1) On ne fait pas de streaming vidéo (ni quoi que ce soit d'autre) sur un disque de sauvegarde, on n'y fait que de la sauvegarde,

1) qui a dit qu'un NAS, c'est "que" un disque de sauvegarde ???
Sur le mien, je fais mes Time Machines, et j'ai une partie séparée où je mets mes films, lisibles sur la TV.

2) oui, complètement d'accord. Et pareil, il te faudra des jours pour récupérer quelques Go, à l'autre bout du monde, si tu dois reprendre une vieille sauvegarde.

En plus, avec Mountain Lion, tu peux faire tes TM sur plusieurs disques. (Si tu veux absolument avoir un disque TM à la maison.)

(et y'avait pas un TM en local sur portable, qui resynchronise quand on rebranche le disque TM fixe de la maison ? mais qui prend de la place...)
 
1) qui a dit qu'un NAS, c'est "que" un disque de sauvegarde ???

Je ne sais pas, pas moi, en tout cas, moi, ce que j'ai dit, c'est qu'un disque de sauvegarde (NAS ou pas NAS), ça ne doit servir qu'à la sauvegarde et à rien d'autre, ce qui est nettement différent. D'ailleurs, je ne vois pas l'utilité d'employer un NAS pour de la sauvegarde, alors qu'un simple disque USB2 le fera, et bien mieux (entendre par là "plus rapidement").

Pose toi la question "pourquoi fais-je des sauvegardes ?". La réponse est "parce que l'utilisation normale d'un disque fait peser un risque sur les données qu'il contient". ça n'est pas que pour ça, mais je pense qu'au moins 90% des restaurations de sauvegardes se font du fait d'un disque qui a présenté des erreurs logiques, et qu'il a fallu formater. Si à côté de ça tu utilise ton disque de sauvegarde de la même façon que le disque sauvegardé, alors tu fais courir les mêmes risques à la sauvegarde, et c'est comme ça que beaucoup qui croyaient avoir une sauvegarde se sont aperçu au moment d'une restauration qu'elle était vérolée, et donc qu'en fait, ils n'en avaient pas !
 
Un bémol :

Il ne te faut pas un NAS pour faire ça, pour deux raisons :
.

Vu l'approximation des phrases de benguedj (et les fautes d'orthographe :) ), je ne suis pas certain que l'on puisse en déduire ses besoins réels...

L'orientation de la question était plutôt sur le choix d'un NAS à mon sens.

Cependant, je suis d'accord avec toi Pascal ;)