Cherche OS 9.2

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Voilà, j'ai acheté mon G4 en 2001 avec OS X.0 + OS 9.1 A chaque fois que je reinstalle classic il faut que je fasse des MAJ (idem si je dois reinstaller sur la palourde) un peu fastidieuses et je craind qu'elles ne seront plus tres longtemps en ligne sur les serveurs apple. Ou trouver directement la derniere version de OS9, à savoir 9.2.2 si je ne m'abuse? Etant donné que j'ai une copie de OS 9.1 je pourrai telecharger 9.2.2 gratuitement (en francais evidemment)? Si oui, ou?
Merci de votre aide.
 
Salut !!

Il n'y a pas de soucis !! Tu peus télécharger OS 9.2.2 sur le site Apple

Par contre il faut que tu télécharges aussi OS 9.2.1 car tu ne peut pas passer de OS 9.1 directement à OS 9.2.2, il faut OS 9.2.1 entre deux.

Alors télécharge les deux (OS 9.2.1 et OS 9.2.2) et grave les sur un CD et hop tu es tranquille !!

C'est exactement ce que j'ais fais !! :up: :up:

Salutations, Chris.
 
TheRV a dit:
Voilà, j'ai acheté mon G4 en 2001 avec OS X.0 + OS 9.1 A chaque fois que je reinstalle classic il faut que je fasse des MAJ (idem si je dois reinstaller sur la palourde) un peu fastidieuses et je craind qu'elles ne seront plus tres longtemps en ligne sur les serveurs apple. Ou trouver directement la derniere version de OS9, à savoir 9.2.2 si je ne m'abuse? Etant donné que j'ai une copie de OS 9.1 je pourrai telecharger 9.2.2 gratuitement (en francais evidemment)? Si oui, ou?
Merci de votre aide.

Pour être sur qu'Apple ne retire ses mises à jour , il suffit de sauvegarder (disque dur ou CD) les mises à jour suivantes pour les réutiliser au besoin:

- Mac OS 9.1 -> Mac OS 9.2.1 a ce lien
- Mac OS 9.2.1 -> Mac OS 9.2.2 à ce lien

Sinon il faut rechercher sur les sites qui le vendent encore (Apple, MacWay...) :zen:
 
merci

justemetn je voulais ne plus devoir installer l'os, faire une maj et encore une autre. C'ets pas possible de telecharger la version complete de l'OS deja en 9.2.2? Il n'y a pas de CDs d'installation avec cette version directement dessus?
 
TheRV a dit:
merci

justemetn je voulais ne plus devoir installer l'os, faire une maj et encore une autre. C'ets pas possible de telecharger la version complete de l'OS deja en 9.2.2? Il n'y a pas de CDs d'installation avec cette version directement dessus?
Il suffit d'acheter Mac OS 9.2 sur MacWay ou bien peut être sur Apple Store ;) !!!
C'est un logiciel comme un autre... Il faut l'acheter (même s'il n'est plus d'actualité)... ! :zen:
 
TheRV a dit:
merci

justemetn je voulais ne plus devoir installer l'os, faire une maj et encore une autre. C'ets pas possible de telecharger la version complete de l'OS deja en 9.2.2? Il n'y a pas de CDs d'installation avec cette version directement dessus?

Il y a éventuellement une autre solution, tu peut faire une installation d' OS 9.2.2 propre sur une partition de ton disque dur et ensuite tu fais une image disque de cette partition avec carbon copy cloner et tu la conserves précieusement sur un CD ou un DVD ou ton disque dur suivant la taille.

Ensuite quand tu dois réinstaller tu le fais à nouveau avec ton image disque et Carbon Copy Cloner mais cette fois en choisisant l'option bootable dans Carbon Copy Cloner.

Du coup tu te retrouve avec ton intall OS 9.2.2 complète, applis, préfs et tout et tout c'est cool non ??

Salutations, Chris.
 
sweet a dit:
Il y a éventuellement une autre solution, tu peut faire une installation d' OS 9.2.2 propre sur une partition de ton disque dur et ensuite tu fais une image disque de cette partition avec carbon copy cloner et tu la conserves précieusement sur un CD ou un DVD ou ton disque dur suivant la taille.

Ensuite quand tu dois réinstaller tu le fais à nouveau avec ton image disque et Carbon Copy Cloner mais cette fois en choisisant l'option bootable dans Carbon Copy Cloner.

Du coup tu te retrouve avec ton intall OS 9.2.2 complète, applis, préfs et tout et tout c'est cool non ??

Salutations, Chris.
Il n'a pas besoin de passer par CCC...
Il suffit de copier les applications et le dossier système (propre comme tu l'a di ...) sur un support externe (CD)
Quand il veut réinstaller son système sur une partition vierge, il a juste à copier le dossier système et ces applications sur sa partition ! ;)
 
TheRV a dit:
oui, mais j'ai acheté OS 9.1. Donc légalement j'aurai le droit de telecharger 9.2.2 non?
Apple était déjà radine à l'époque et ne permettait qu'une mise à jour en 9.2.2 ... :siffle:
C'est vrai que ce n'est pas très normal qu'Apple n'ait pas fait bénéficier les possesseurs de MacOS9.1 de la version finale (9.2.2) en CD... ;)
 
tomkoala2 a dit:
Il n'a pas besoin de passer par CCC...
Il suffit de copier les applications et le dossier système (propre comme tu l'a di ...) sur un support externe (CD)
Quand il veut réinstaller son système sur une partition vierge, il a juste à copier le dossier système et ces applications sur sa partition ! ;)

Oui c'est exact, j'avais oublié qu'on pouvait procéder de cette manière avec OS 9, ça dois faire trop longtemps que je suis sous OS X et que je n'utilise plus OS 9 !! :D :D


Salutations, Chris.