Cherche personnes pour faire jeu Flash

Windsurfer

Membre confirmé
16 Mars 2006
87
1
Depuis quelques temps, une idée grandit dans ma petite tete, et cette idée est assez grande pour que j'en parle.

Personnellement, je n'ai jamais programmer de jeux, et je ne sais pas vraiment le faire :( mais je pense avoir une très bonne idée, et j'ai vraiment envie de la réaliser).

Je voudrais faire un jeu mmorpg. Niveau graphisme, ca serait un peu pareil que dofus, mais ca reprendrait le style warcraft.

D'après une personne qui est en train de programmer son jeu, le mien serait écrit en FLASH.

Je ne sais pas grand chose sur le monde des jeux internet, mais si vous voulez en savoir plus sur mon idée, la créé (avec mon aide, si petite soit elle), et la mettre sur internet, voilà mon adresse pour me contacter => windsurfer_at_9online.fr

Et si l'idée se fait, pourquoi ne pas gagner quelques bénéfices dessus (un jour) :)

PS : je suis désolé si le sujet n'est pas à sa place, mais j'ai vu un autre sujet un peu pareil ici, donc j'ai créé ici :)
 
salut,

Alors faire un mmorpg en flash c'est du hardcore coding, franchement c'est TRÈS dur.
Entre autres il faut maitriser les sockets XML ou les serveurs Flex (ou autre...), et savoir coder vraiment objet.
Il te faudra un très bon codeur pour faire ça. Honnêtement, tu auras du mal à trouver quelqu'un qui a le niveau requis.

Je te conseille d'aller poster sur des forums comme http://flash.media-box.net ou http://www.flash-france.com tu y trouveras surement plus de personnes aptes à t'aider et qui seraient prêtes à se lancer dans un projet aussi énorme.

Quoi qu'il arrive, le serveur nécessaire pour gérer un mmorpg en flash te coutera des sous. Il te faudra de toute façon un dédié (30 euros par moi chez dedibox) pour pouvoir installer les solutions libres coté serveur pour les sockets (ou alors racker un serveur flex, mais là tu vas pleurer toutes les larmes de ton corps à l'arrivée de la facture, vraiment)

Et fais vraiment attention à la qualité du code, parce que le truc typique en Flash, c'est que ça fonctionnera bien au début, mais si il y a un petit problème de conception et que le nb de joueurs prend de l'ampleur, ça va se réveler très dur à débugguer.

Voilà... les jeux flash massifs demandent beaucoup d'experience en flash, c'est à savoir...