cherche Portable pc HELP

gerald87

Membre confirmé
12 Juin 2002
85
0
gerald-squash.chez.tiscali.fr
Il ne s'agit pas d'un troll
wink.gif

J'ai besoin d'acheter un portable pc (pas de mac, mais il ne s'agit pas d'un switch
laugh.gif
…… Mon budget est d'environ 400 euros. Pourriez vous me conseiller des sites (j'habite Limoges) "sérieux" autre que des petites annonces de particuliers ou ebay… Je préfère passer par un magasin…

je me suis déja renseigner et pour mon budget un pentium 3 ne me semble pas exagéré… Cela suffira amplement pour l'usage qui lui sera dédié.

merci pour vos conseils/adresses

gerald87 a dit:
Il ne s'agit pas d'un troll
wink.gif
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster il existe plein de site pc...
siffle.gif

j'ai le soucis que tu ne trouves pas la bonne info ici, mis à part des colibets eventuellement
confused.gif

je me suis déja renseigner
renseigné, seigné, gné
siffle.gif

Je ne trouve pas les réponses sectaires. On t'a juste dit que tu trouverais des réponses à tes questions sur d'autres forums plus appropriés. Tu t'imagines demander une bonne adresse chez un concessionnaire d'une marque pour un véhicule d'une autre marque? Le type risque de te regarder avec un drole de regard. Pas forcément du jugement de sa part, mais plus un étonnement.
je me suis bien gardé de nommer d'ailleur une marque plutot qu'une autre qui d'emblée amènerait un jugement de valeur.
Good luck sinon
smile.gif

gerald87 a dit:
Merci pour vos réponses pleines de pertinences et qui m’aide Ô combien !!
up.gif
mad.gif

J’espère avoir l’avis d’autres personnes (moins sectaires) pour me renseigner !
crazy.gif

N'empêche que c'est valable surtout pour toi, je ne ne suis pas sûr moi non plus que ce soit le meilleur endroit pour avoir des réponses.
Que veux tu qu'on te donne des plans pour acheter un PC, même pas la peine d'être sectaire, t'as qu'à aller sur un site PC pour leur demander quel mac serait le mieux pour toi, outre le sectarisme, je suis pas sûr que tu aies bcp de réponses pertinentes.
wink.gif

Attention ! Mactiviste c'est pas son vrai nom! Je l'ai reconnu à sa signature le filou !
tongue.gif

Sinon, pour Naas, c'est pas si bête de poster ça ici car il y a plein (si si : plein) de nouveaux switchers qui ne peuvent plus voir leur pc en peinture et donc seraient près à s'en débarrasser…

Bon, ça ne te dispense pas de poster sur des sites dédiés pc où tu auras plus de choix…

(par curiosité quelle est ton besoin d'une telle machine ?)

Merci beaucoup de vos réponses…

pour ce qui est de l'usage, c'est mon épouse qui va en avoir besoin… Elle a besoin essentiellement d'Office mais aussi d'un softs (je ne connais pas le nom) censé faire des statistiques… Elle pourrait trouver ces mêmes softs pour mac, mais après elle devra transmettre les données à ces employés (sur pc) donc je préfèrerais un pc pour éviter toutes (mauvaises) surprises.

Un usage ponctuel donc mais après il me servira pour enregistrer mes fichiers director pour pc… Un pentium 2 aurait pu faire affaire je pense
crazy.gif

Merci du lien

Si je me suis permis de faire cette demande sur un forum mac, c'est pour poser (éventuellement) des questions plus techniques sur la compatibilité entre mon g5 et cette future machine… Un forum mac étant plus succeptible répondre à ces questions
crazy.gif
wink.gif

Elle pourrait trouver ces mêmes softs pour mac, mais après elle devra transmettre les données à ces employés (sur pc) donc je préfèrerais un pc pour éviter toutes (mauvaises) surprises.

Hum... faudrait savoir quel est ce soft de stat, mais d'après tout ce que j'ai pu lire, la compatibilité entre office mac et pc est bonne, voir très bonne.

Si je me suis permis de faire cette demande sur un forum mac, c'est pour poser (éventuellement) des questions plus techniques sur la compatibilité entre mon g5 et cette future machine… Un forum mac étant plus succeptible répondre à ces questions

Bah là on peut déjà plus t'aider c'est clair
wink.gif

Tout dépend du PC et du système qu'il fera tourner, mais y a pas de problème de compatibilité entre un mac et un pc faut pas l'oublier. Tu peux les partager en réseau, partager ta connexion internet, échanger des fichiers (à condition évidement que l'application soit présente sur les 2 machines, et encore).
Mais un pentium 2, je sais pas là, windoz XP tournera pas trop dessus je crois
laugh.gif

Je veux pas t'embrouiller ou t'embêter plus que ça, mais renseigne toi bien de savoir si c'est vraiment nécessaire le PC, dis nous quels sont exactement les softs et sache que pour 400 euros tu peux avoir un imac DV mais avec un écran de 15. Un imac DV c'est le luxe par rapport à un P2 !
wink.gif

Oups ! Autant pour moi j'avais pas vu que tu parlais d'un portable, pour un ibook d'occaz faudra compter 500-600 euros, j'en ai vu

gerald87 a dit:
Merci beaucoup de vos réponses…

pour ce qui est de l'usage, c'est mon épouse qui va en avoir besoin… Elle a besoin essentiellement d'Office mais aussi d'un softs (je ne connais pas le nom) censé faire des statistiques… Elle pourrait trouver ces mêmes softs pour mac, mais après elle devra transmettre les données à ces employés (sur pc) donc je préfèrerais un pc pour éviter toutes (mauvaises) surprises.

Un usage ponctuel donc mais après il me servira pour enregistrer mes fichiers director pour pc… Un pentium 2 aurait pu faire affaire je pense
crazy.gif
Le soft de stats je ne peux pas te dire niveau compatibilité, mais en tous cas pour ce qui est de word et excel, c'est ultra totalement parfaitement compatible, il n'y a même pas de conversion de fichiers à faire.
Juste parfois la blague de rajouter le suffixe derrière pour que windows sache à quoi il à affaire.

gerald87 a dit:
Merci pour vos réponses pleines de pertinences et qui m’aide Ô combien !!
up.gif
mad.gif

J’espère avoir l’avis d’autres personnes (moins sectaires) pour me renseigner !
crazy.gif

rien que ça .... et qu'est ce que t'as de different d'un troll?? personne t'attaque, et toi direct tu "traite" les gens de sectaire.... désolé mais c'est ça les trolls, surtout pour venir sur un forum mac parler de pc....
siffle.gif
siffle.gif
.... j'veux bien qu'on soit de plus en plus nombreux mais tu vas pas nous dire que tu n'as trouver de réponse nulle part?? !!
out.gif
out.gif

Ecoute Jérômemac, tu es bien brave, mais là non!
Ce monsieur prend la peine de s'enregistrer poliment pour nous poser une question qui en appelle d'autres, en plus il prévient qu'il ne vient pas ici pour troller; comme prévu il lui est répondu sèchement pas Naas d'aller voir ailleurs (en gros), il est normal qu'il exprime sa déception devant cet accueil.

Comme je l'ai dis, et comme on le voit dans la suite du thread, il est tout à fait possible d'engager une discussion constructive et informative sans pour autant jetter les gens sous prétexte qu'ils parlent d'autre chose que ce que tu as envie d'entendre.

Moi je demanderai plus présisement le nom du logiciel indispensable à son épouse, le système windoz requis pour le faire tourner, et le cas échéant je lui indiquerai la solution consistant à faire tourner ce logiciel sur un Mac grâce à VirtualPC dont c'est le but dédié…

gerald87 a dit:
crazy.gif

Si tu penses à une machine de type PII, utilises plutôt W98, XP ne fonctionnera pas dessus. PIII sous XP est quand même un peu limite.

Ensuite, pour le soft Office, il vaut mieux prendre Office 98 si PII... parce que sinon il y a de forte chance que ça ne marchera pas non plus...

Bon je vous remercie, même si je n'ai pas beaucoup d'adresses par le biais de la presse j'ai contacté quelques magasins… Me reste à faire mon choix.

Comme je l'ai dit précédemment le choix du pc s'impose à moi. Mon épouse ne connaît pas le nom du soft de stats qu'elle va avoir. La seule chose qu'elle sait c'est que c'est un soft pc. Pas fan de windows je dois reconnaître que j'en verrais l'usage après comme je l'ai dit pour enregistrer mes fichiers (pour cd-rom) pc.

Maintenant avec windows 98 (au pire) d'un côté et panther de l'autre je pense que je pourrais brancher les 2 machines par le port usb ? Non ? Ce sera certes lent mais le poids des fichiers à transférer n'excédera pas les 10mo. Sinon au pire je dois avoir un graveur externe scsi 2x qui ira très bien !

Sinon quelle système me conseilleriez-vous… Autres qu'XP trop récent. J'ajouterai que mes connaissances en dos sont nuls et que ça ne m'intéresse pas… je voudrais un système "stable" compatible avec mon mac …

Merci de votre aide et de votre patience

On insiste mais oublie pas qu'avec Virtual PC sur mac tu fais tourner n'importe quel soft PC à condition qu'il ne soit pas trop gourmand et que tu sois pas trop exigeant
wink.gif

Le pc et le mac tu les raccorderas plutôt par le port éthernet (c'est assez rapide quand même, plus que l'usb même), si tu en as un sur un le pc, par USB tu peux rien faire.

Pour ce qui est du mac j'y ai vraiment pensé mais je ne veux pas prendre le risque d'une éventuelle incompatibilité entre tel ou tel soft… De plus ou je rencontrerais un problème c'est avec les polices (en mac vu la machine… j'aurais été en système 9) et je ne peux prendre ce risque, il lui faut une machine opérationnelle, de même pour moi pour créer mes versions pc de mes cd… Sous vpc on ne peux vérifier convenablement
crazy.gif

Là j'ai un choix assez important …

Un copain m'a conseillé de plus windows 2000 comme système d'exploitation (par rapport à la machine que je vais avoir…) Au bureau on a une tour pc (sous windows 2000) relié à tous nos macs (sous panther) et nous n'avons pas de problèmes particulier… je devrais m'en sortir…
merci à vous… Plus qu'à faire le choix dans le lien ci-dessus
smile.gif

Perso, vu la liste des machines dans ton lien, je te conseillerai plutôt le Win98 SE. Il est surement plus stable que Win Me, et beaucoup moins lourd que le Win 2000.
On a une machine Celeron 600 avec W2000, ça rame à mort. On est obligé de l'installer quand même pour faire des tests.

Ne t'inquiète pas pour la connectabilité du Win 98SE et ton Panther. Quoi qu'il arrive ça marchera aussi. On a encore deux machines sous W98 SE à mon travail, et ils se connectent sans problème au reste du réseau, y compris mon Ti.

Est-ce que parmis les nouveaux switchers, personne ne veut revendre son portable PC ???
tongue.gif