Cherche protection écran clavier MBP

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
184
7
30
Québec
Bonjour !

Je cherche une protection pour l'écran de mon Macbook Pro rétina 15" pour les transports, j'ai déjà housse et sacoche c'est uniquement pour protéger l'écran du clavier et des petits résidus qu'il peut rester dessus et éventuellement le rayer lorsqu'il est fermé (ça m'est déjà arrivé précédemment c'est pour ça). Ça serait exactement dans le style du petit film que Apple fournit lors de l'achat du mac, mais qui dure un peu plus longtemps juste (car ce dernier est très fragile)
Mais je galère un peu à trouver ce que je cherche, juste un film ou un petit "chiffon" pas trop épais de manière à pas gêner la fermeture, juste de quoi protéger une rayure de l'écran fermé ou des traces, tout simplement. Et à la bonne taille du MBP 15" :)

Voilà, merci d'avance si y'en a qui aurait des idées !
 
Moi je garde la protection des écrans de télé. C'est un film en polystyrène expansé très souple et fin. Attention, il ne faut pas que ton MBP soit en veille, car il y aura pression sur les touches (mais ça tu le savais, mais petit rappel au cas ou ?).

Je n'ai pas trouvé mieux comme protection et ce n'est pas du tout fragile. ;)
 
Une simple feuille de papier A4 découpée fait aussi largement l'affaire.
Ou le chiffon noir donné par Apple / celui plié avec les autocollants ...

Ceci dit l'espace entre le clavier et l’écran est suffisant car j'utilise parfois un protège clavier en silicone et il ne touche pas l’écran a la fermeture donc y'a de la marge...
 
Vraiment pas bête la feuille de papier A4 ça pourrait largement suffire oui ! c'est vraiment pour éviter de rayer l'écran s'il reste un petit truc sur le clavier qui trainait et que j'ai pas vu, super idée merci ! :)
 
ça m'est arrivé de le faire / en fait j'utilise un protégé clavier en silicone lorsque j'utilise mon macbook sur certains chantiers (mains sales et poussières)
J'ai dejà oublié mon protège clavier a la maison et mon clavier de MBP était bien crado et j'ai mis un bout de feuille papier, pas super sexy j'avoue mais bien efficace :) l'avantage en cas d'oublie, on en trouve partout :D
 
Pas mal melaure ! :woot:
Moi mon protège clavier en silicone a réellement la couleur capote (en vieux) je blague pas ;D un espèce de marrons transparent latex :vomit:

Et il est écrit en dessous : à usage unique ? :D