Cherche quelqu'un de patient

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
Je suis très intéressé par le développement mais je n'y connais rien.
J'aimerais apprendre, et surtout comprendre.
J'aimerais donc, qu'une personne patiente, ait envie de m'apprendre.
Sans que cela la dérange évidemment.
@ +
ITO

Moi aussi j'était comme ca...

Je ne suis maintenant pas beaucoup plus avancé, mais je te rocomande RealBasic pour débuter.

il est compatible OSX OS9 et peut même créer des Application Windows.

Pour te renseigner fait une recherche dans les furom (je suis sur en avoir déja parlé à quelqu'un...) et lit le test de MacG paru il n'y a pas si longtemps...

En plus c'est en FRANCAIS, avec des manuels pour les débutants... Une démo est utilisable 30 jour (à télécharger comme la doc .pdf)

Il existe des tutoriaux rédiger par d'autres personnes...

Enfin bref si ca t'interesse dis le, je passerais un peut plus de temps à expliquer et à donner des liens...

Moi je n'ai pas beaucoup de temps mais je peux toujours donner un conseil...

.
.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idee d'utiliser du Basic...
D'apres ce que je lis, il semblerait de plus que ce soit payant. Tout l'environnement de developpement de OS X (vraiment excellent) est gratuit.
Cela dit, je ne connais pas trop RealBasic, et ne suis donc pas tres bien place pour en parler.
(le fait que je ne connaisse pas ne parle pas vraiment en sa faveur non plus...)

Pour apprendre la programmation, c'est a mon avis bien mieux de commencer avec le C directement, histoire de prendre les bons reflexes. Et rien de tel qu'un bon bouquin pour apprendre. J'ai moi meme appris avec le Pascal (tres sobre), mais ce langage n'est aujourd'hui malheureusement plus vraiment utilise.

Si tu veux apprendre directement un langage oriente objet, je conseille le Objective-C.