iMac Cherche quelqu'un pour changer puce EFI

Sacha.d06

Membre enregistré
5 Juillet 2016
3
0
31
bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide, je vous explique mon problème, j'ai acheter un iMac 27 pouces sur eBay qui avais sont disque dur HS
du coup je me suis dis que c'était une bonne affaire ! Alors je me suis lancer je l'ai acheter, le problème c'est que le disque dur est HS et je suis bloquer par le code EFI

Du coup j'ai demander la facture d'achat au vendeur pour pouvoir le débloquer chez Apple mais il m'a répondu qu'il l'avait acheter dans une foire et qu'il n'avait pas la facture d'origine.

J'ai commencer a me poser des questions si le Mac était voler ou pas alors j'ai appeler Apple pour trouver une solution, je leurs ai donner le numéro de série du IMac, je leurs ai expliquer un peu ma petite aventure et malheureusement il ne peuvent rien faire, mais ce que je suis sur c'est qu'il n est pas volé, alors sur ce point là je suis rassuré

Du coup j'ai trouver une solution pour réparer tout ça... Racheter une puce EFI deja programmé avec le numero de série du Mac etc, on trouve ça pour 20 euros sur eBay, le seul problème c est que je ne m'y connais pas en soudure, j'ai peur d'abîmer la carte mère alors je cherche quelqu un sur Nice ou les alentours qui puisse me changer la puce EFI
Je vous remercie d'avance

Sacha
 
Bien sur, bien sur ... tu as vu la finesse de gravure sur une CM ?

Tu aurais mieux fait de contester l'achat puisque tu as reçu une machine inutilisable et te faire rembourser ...
 
Bonjour tout le monde,
MELAURE oui car l'ordinateur est démonté mais bon je vais bien trouver quelqu'un capable de le faire, pour ce qui est du remboursement impossible car je l'ai acheter HS

Peyret, je leurs ai justement envoyer un mail il y a quelque jours sans réponse malheureusement mais merci de votre aide