cherche routeur idéal pour freebox de free

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Bonjour tout le monde, je suis chez free adsl avec plusieurs mac qui traînent au bureau, des potes qui passent et même des pécéistes parfois.

Je voudrais mettre un bon petit routeur/switch truc machin derrière ma freebox (le modem de free adsl) pour connecter tout ce petit monde facilement.

J'ai lu des trucs ici ou là, que le netgear marche très bien et peut remplacer la freebox, que le bewan lanbooster6104 idem et qu'il serait plus rapide (mais fonctionne t-il sous mac ?)...

J'ai jeté un oeil sur macadsl qui donne quelques conseils techniques bienvenus...
zen.gif


Et je me demande s'il existe la bestiole idéale, où je pourrais mettre minimum 3 macs en permanence, un pc de temps en temps, et si possible une borne airport.
Mais bon j'ai lu aussi dans ce forum que la borne airport on peut la mettre direct sur la freebox. (sauf que j'imagine qu'on peut plus mettre autre chose, donc pas de macs sans airport, encore moins de visiteurs pécé)

Merci d'avance pour toute petite réponse ou témoignage
smile.gif
smile.gif
 

         la Freebox est déjà un modem-routeur, il me semble ?

      ... il ne reste donc plus qu'à rajouter un hub éthernet, non ?
 
hmmm... je v tester de ce pas, je crois avoir un vieux hub qui traine dans un coin...

Mais n'est-il pas vrai que dans un hub, les mac s'alignent sur le mac le moins rapide
frown.gif
 
Bof, je le sens pas trop le plan hub !

J'ai branché un vieux hub 10BT sur la freebox, et deux macs sur le hub. Au mieux, j'arrive à connecter l'un des deux mac, et encore, même pas en alternance. Si je veux connecter l'autre, je dois éteindre les deux et redémarrer par celui que je veux connecter en premier.

Débranchage à chaud sans effet, alors que c'était possible avec la prise ethernet de la freebox.

Lorsque je démarre les 2 mac en même temps, j'ai des alertes du genre :
pour celui qui démarre le plus vite :
Impossible continuer l'ouverture de session
(cela marche pourtant à la deuxième tentative)
pour celui qui démarre le moins vite :
IP Configuration : (mon ip) IN USE BY (adresse de la carte ethernet de l'autre mac)DHCP SERVER (adresse de la freebox)

Dernière source d'étonnement : j'ai bien coché la case "partager ma connexion" dans les prefs partage/internet, mais à chaque redémarrage, le mac a stoppé le partage, je dois recliquer sur "démarrer"

Pas top tout ça... Je laisse tomber le plan hub, il doit me falloir un routeur... Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse merci
smile.gif