[CHERCHE] Soft rapide pour couper certaines parties de .mp3

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour à tous!

Je cherche un soft rapide pour éditer certains morceaux en .mp3 - Quelque chose de tout à fait basique conviendra, tant que je peux couper le morceau.

J'ai essayé un fidèle ami, qui est audacity - Seulement, pour exporter le fichier modifier en .mp3 ca prends pas mal de temps, surtout sur des fichiers de 100mo ou plus.

S'il y a un soft plus rapide, même payant, je suis preneur.

Merci d'avance :zen:
 
popopopop garageband.

Pour ce qui est de la vitesse c'est surtout histoire de processeur.
 
Sinon en payant (Mais pas très cher), tu as Fission qui à l'avantage d'être prévu surtout pour ça. Du coup l'interface est vraiment sympa pour ce genre de travaux.

PS: Si tu le testes, dans la version Démo, les exportations sont volontairement dégradées par des fades.
 
Si tu veux ... Mais GarageBand reste avant tout un séquenceur, dont le découpage n'est pas la fonction première.
 
Simple sobre et de bon goût : MP3 Trimmer.
C'est un shareware mais :
1. Il utilise la technique du : "je ralentis le démarrage, si tu veux que ça démarre plus vite achète-moi." Mais le soft est complètement fonctionnel.
2. Si on finit par l'acheter, c'est pas très cher.
 
C'est pas trop usine a gaz juste pour du decoupage ?

Je ne trouve pas. Il est très simple à utiliser, un vrai jeu d'enfant. Je le trouve même mieux conçu qu'Audacity auquel je n'ai jamais réussi à me faire (interface nulle).

Et pour l'export en MP3 tout est fourni d'origine. Pas besoin d'aller télécharger un fichier sur le Net.
 
Le problème n'est pas tant qu'elle ne soit pas dans le style OS X mais qu'elle est mal conçue. A l'inverse celle de GarageBand est très bien faite et tu arrives à maîtriser la bête sans grande difficulté.

Avec un peu de pratique et sans rien y connaître, j'ai même réussi à faire des montages audio. Avec Audacity, je pense que ça m'aurait pris plus de temps.
 
Je dois être un tantinet débile. A chaque fois que j'ai essayé d'utiliser GarageBand, j'ai laissé tomber très rapidement tellement ça me paraissait incompréhensible par rapport aux trucs tout bêtes que j'essayais de faire..
 
Tu crées un nouveau projet musical, fermes le piano et supprimes la piste existante (Piste > Supprimer la piste ou Pomme/Commande + touche effacement arrière).

Tu affiches le navigateur de média et tu vas chercher ton morceau que tu as au préalable importé dans iTunes. Tu le déposes sur la zone de travail de GarageBand.

Pour le découpage, c'est simple. Tu lances la lecture jusqu'à arriver à l'endroit où tu veux couper. Là tu stoppes et tu vas dans Edition > Scinder (ou Pomme/Commande T). Tu recommences autant de fois que c'est nécessaire.