Cherche solution stockage réseau partage ->web

scoodyflo

Membre actif
15 Avril 2000
882
6
Bonjour à tous,

Je suis dans une entreprise en forte croissance, nous avons besoin tous les jours d'échanger pas mal d'information entre opérateurs situés sur des réseaux différents. Les mails sont souvent utilisés cependant, ils ont leurs limites. Et les solutions comme FREE DL ne sont pas très sécurisé pour nos fichiers.

Je vous pose la question ce soir.

Je cherche une solution de stockage sécurisé réseau et paramètrable aussi bien sous PC/MAC *

*Gestion sous MAC 10.5
Client ou utilisateurs sous Win XP

Nous disposons d'une FREEBOX V4 servant déja a ma connexion au bureau + vérification réseau des CB de notre boutique.

Voici nos besoins :

- Disposer d'un accès à nos fichiers à distance via FTP et HTTP
- Disposer de plusieurs niveaux de code (selon le paramètrage de l'admin)

exemple des utilisateurs :
- presse
- admin
- publique
- direction
- média TV
- brochures
- Douane XXXX (pour nos boutiques à l'étranger)

Suis je dans la donne direction avec les solutions de disuqe ethernet LACIE et autres ( certaines critiques me refroidissent un peu, surtout l'interface et fonction sous mac)

Budget entre 200 et 400 €

Merci pour votre aide précieuse
 
Personne ne sais ou une idée de produit , conseils ? :)

Je crois bien que cela n'intéresse personne en ce moment... ou alors les utilisateurs perso de Mac ne sont pas encore arrivés à la même réflexion que moi qui ai découvert Citrix au bureau (sur PC... je respire le soir quand je rentre !) et l'utiliser à partir de n'importe quel ordi de la boîte en retrouvant mon espace à moi et mes données telles que moi je les ai organisées.

Cf. mon post que j'ai lancé en février dernier et qui n'a pas fait bouger grand monde :

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/creation-dun-reseau-domestique-199170.html

et sa suite assez récente

http://forums.macg.co/internet-et-reseau/centraliser-toutes-ses-donnees-sur-un-serveur-cest-pratik-230690.html


Mais là, pour moi, cela devient urgent !

Aujourd'hui à la Fnac, après avoir demandé plus de renseignements sur un Buffalo, le vendeur m'a conseillé un serveur HP, genre

HP Media Vault mv5020 500 Go Ethernet/USB 2.0

ou

HP Serveur MediaSmart EX470 500 Go eSATA/Ethernet/USB 2.0

mais 500 Go celà fait un peu peu par rapport à ce que je souhaite stocker.

Je pense me diriger vers un Synology 2To
Synology Disk Station DS207+ 2To (128Mo)

à 0,27Euros TTC le Go c'est intéressant.

Si vous trouvez mieux, merci de me le faire savoir !
 
alors pour en revenir à cette discution sur l'hébergement et la sauvegarde de données ....


Il y a un super window qui est sorti et qui n'a pas trop paler de lui ...Window Home serveur qui est un magnifique systeme prevu pour un serveur perso ou familial , il se raproche de window 2000 & win xp pro et est prevu pour de toute petite config ..... attention les yeux messieurs dames , un panel d'outil de fous sont à disposition sans avoir besoin d'etre un admin reseau depuis 10 ans ....

Voici la liste des fonctionnalités de Windows Home Server :
  • sauvegarde des partitions des divers PC connectés sur le réseau
  • sauvegarde de plusieurs versions de fichiers sous Vista
  • historique des sauvegardes
  • état des PC clients
  • données accessibles par Internet
  • streaming des données vidéos ou sonores par l'intermédiaire de Windows Media Player par exemple
  • administration distante


Je vous laisse vous renseigner , mais vu le prix d'un pc de base aujourd'hui , les rendements de disques sata , les possibiltés raid etc ..... ça peut etre la solution que beaucoup attendent .
il ne coute pas tres cher environ 100 euros peut etre bien moins encore ....



Window home serveur 01

window home serveur 02


J'ai installé WHS sur un pc trouvé dans la rue mais je ne l'ai pas encore configuré.
ça tourne nikel !

Processeur 777Mhtz
Ram 512
HD 01 - 40 giga (systeme)
HD 02 - 160 giga (datas)

Perso c'est LE systeme que j'attendais , ne me sentant pas d'installer et configurer un linux WHS s'avere etre une belle baballe de systeme , mais il n'a pas l'air tres connu :mouais:

A ce window serveur , se connectent un autre pc et un macbook , mais dans mon cas tout mes ordis sont dans le meme appart ....
 
ça te coutera bien moins cher que les serveur NAS cité plus haut ;)

On se tien au courant de nos évolutions dans ce domaine , ça m'intéresse de correspondre avec quelqu'un ayant ces besoins de stockage à distance , voir les problématiques que tu rencontre et les solutions mises en place etc ....

a bientot
 
Ce n'est pas vraiment une question de prix

J'ai retenu cela :
Linkstation Mini - 1 To


Dimension - protocole et facilité de mise en place ! :) :up:
 
J'ai reçu le budget pour la station Buffalo LinkStation Mini™ 1 TO

Elle remplie toutes les conditions que je recherchais :

- faible consommation
- Encombrement hyper reduit !
- espace disque 1 TO (Raid 1 ou 0 )
- FTP et HTTP ou HTTPS
- Gestion par navigateur
- Partage de fichier sur réseau interne et WEB
- Gestion poussé des utilisateurs

LinkStation Mini™

Prix entre 400 et 500 € je pense pouvoir mettre en oeuvre un truc fiable robuste très rapidement, ne pouvant pas me permettre d'y passer trop de temps !

Merci pour toutes vos réponses qui mon permis de trouver ce que je cherchais ! :)
 

Fichiers joints

  • LS mini FR-SV_lg.jpg
    LS mini FR-SV_lg.jpg
    6,1 KB · Affichages: 145
si je peux me permettre

le débit des nas buffalo est assez lent et si vous avez un probleme avec , il ne vous change pas le disque incriminé mais le terastation complet alors qu'un raid un disque suffit.

j'en ai vendu un dizaine cette année et tous mes clients sont très decu des performances, malgré les disques raid.

j'en ai un qui a planté le mois dernier, 3 semaines de delai.

pour une entreprise cest un peu inquietant

en plus cher, cest storage serveur sous windows serveur tout intégré.
ya que ca qui marche et les disques dur ca va très vite.

j'avoue q'une un disque dur réseau, un nas et un storage serveur il y a une grosse différence de prix.
 
Merci pour cette remarque , car je viens également d'avoir cette confirmation d'un ami disposant d'une vision plus large dans ce domaine. Il pense également qu'un NAS derrière une box (port DMZ) pourrait être victime de ces ports ouverts et donc côté sécurité ce n’est pas le top. Cette solution est parfaite pour un stockage réseau interne.

Je repars à zéro, et je vais simplement chercher vers notre hébergeur web , qui peut peut-être me proposer un SFTP ce qui serait suffisant ou une solution de type Dédibox

Evidement je reviens sur les conseils de kaos...
 
J'ai relu vos commentaires. Dans le dernier PC Expert, il y a un comparatif sur les NAS, et en effet les Buffalo ne sont pas bien notés. Par contre au niveau vitesse, les Synology semble très bien tenir la route.

Par contre, pour ce problème de sécurité je vais moi-même encore une fois faire le point avec un ami informaticien avant de me lancer. Merci pour l'info !
 
Merci pour cette info,

Je pour le moment en train de tester le système DROPBOX www.getdropbox.com

Cela fonctionne bien et c'est ultra pratique lorsque l'on travaille à plusieurs sur le même dossier... Je partagé mon espace avec 5 collaborateurs... J'attends la sortie finale avant de penser à l'abonnement payant pour plus de 2Go d'espace disque ( formule gratuite de 2Go)

À suivre donc également