cherche solutions pour lire un DD hdd

Gilles68

Nouveau membre
16 Novembre 2020
7
0
43
Bonjour a tous,

Voici mon problème m ont ancien iMac 21,5 m as quitté ( carte graphique HS) .... n ayant pas de sauvegarde externe .. je cherche une solution pour pouvoir récupérer mes donnes stocker dans le DD de 1To.
j ai donc acheté un boitier externe pour DD de 3,5 , mais rien ne s affiche ? est-ce normale ?
que faut-il faire pour pouvoir lire mon DD ?
merci d avance pour vos réponse
cordialement,
Gilles

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 612
763
Bonjour,
Il vaudrait mieux expliquer exactement ce que tu as fais, le raccourcis "j'ai acheté un boitier, rien ne s'affiche" ne permet pas de comprendre le problème ;)

Gilles68

Nouveau membre
16 Novembre 2020
7
0
43
bonsoir,
oui Désolé ce n est pas claire, j ai acheté un boitier pour pouvoir y insérer mon disque dur de mon mac j jusque la pas de soucis, une fois celui-ci connecter a mon mac-book via le câble usb-c je devrais logiquement voir apparaitre l icône sur mon bureau du disque et la RIEN ....
est-ce possible que le disque veut lancer l iOS c est pour cela que rien ne s affiche ?
je précise que ce boitier est fonctionnel car je l utilise avec un autre DD pour faire mes sauvgardes time machine.

Garkam

Membre confirmé
22 Avril 2020
243
86
42
est-ce possible que le disque veut lancer l iOS c est pour cela que rien ne s affiche ?
je précise que ce boitier est fonctionnel car je l utilise avec un autre DD pour faire mes sauvgardes time machine.
Non car c'est à toi de sélectionner le disque de démarrage, regarde dans Préférences Système -> Disque de démarrage. Vois-tu ton DD externe ??

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 502
5 086
oui Désolé ce n est pas claire, j ai acheté un boitier pour pouvoir y insérer mon disque dur de mon mac j jusque la pas de soucis, une fois celui-ci connecter a mon mac-book via le câble usb-c je devrais logiquement voir apparaitre l icône sur mon bureau du disque et la RIEN
Si tu connectes tel que ton boîtier directement avec un codon USB-C, en effet, rien ne s'affichera. Pourquoi ? Ton disque dur est un 3,5" et demande une grosse énergie électrique que ne peut pas fournir un port USB-C. Pour un disque dur en 2,5", pas de problème, la charge est plus légère. Connecte ton boîtier USB-C 3,5" avec une alimentation externe, celle qui est livrée avec et je pense que ça ira mieux, mais rien n'est clair dans tes informations.
Non, rien ne lancera tout seul de plus ce n'est pas iOS (iPhone) mais macOS.

De plus, rien n'est précis, tu as un iMac 21,5", oui mais de quelle année ? Est-ce qu'il y a bien des ports USB-C à l'arrière, car j'ai plus qu'un gros doute ? Tu vas ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...tu tapes le n° de série et tu auras un rappel de ton modèle. Avec un iMac, le n° de série est gravé sous le pied.

Gilles68

Nouveau membre
16 Novembre 2020
7
0
43
Problème règler, au bout de 5 minutes l icône du disque est apparu sur mon bureau.... A ni rien comprendre.

merci a tous pour vos réponse !

salutations Gilles

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 502
5 086
Problème règler, au bout de 5 minutes l icône du disque est apparu sur mon bureau.... A ni rien comprendre.
Juste comme ça, tu alimentes bien ton boîtier USB 3,5" avec le bloc d'alimentation fourni ?