Cherche superdrive pour Macmini 2,1

BaLo

Membre confirmé
27 Janvier 2010
14
0
Bonjour,

Mare du Superdrive de mon Macmini 2,1 A1176 qui gobe les CD et DVD et les recrache sans y accéder.
Je voudrais pouvoir utiliser de nouveau ce lecteur DVD et pouvoir numériser des CD, aussi je souhaiterais récupérer le superdrive d'un macmini HS.

Où trouver un superdrive ATA 12.7mm Matshita UJ-875 en pièce, même d'occasion. J'en ai vu des neuf
http://www.bricomac.com/superdrive-ata-12-...75_12_2099.html
mais à 130€, il faut pas pousser.

Je fais donc appel à vous, à savoir si un qq'un aurait cette pièce dans son cimetière mac 

Merci.
 
As-tu essayé de le dépoussiérer (avec une bombe à air sec). Souvent ça suffit

Sinon, pour en trouver un autre, essaie aussi eBay (bien sûr ce ne sera pas du neuf)
 
Par ailleurs, un graveur DVD externe en USB peut être trouvé facilement a - de 30 euros. Cet investissement ne serait pas perdu si, a l'avenir, tu prenais un nouveau mini car, depuis 2011, les nouveaux modèles alu unibody sont dépourvus de lecteur optique.
:up:
 
@r e m y
Je ne cherche pas du neuf, un d'occasion qui fonctionne serait parfait.
J'ai cherché sur ebay aussi mais rien ne venant de france aussi je me disais qu'avec des apple maniacs ;) qui ont du mal à se résigner à jeter leur matériel HS, peut-être l'un d'entre nous a cette pièce qui ne sert plus.

@Galekal
J'ai pensé au lecteur externe dans la même optique que toi... J"en aurais besoin si je reprends un mini. Mais dans un soucis d'intégration sous la télé (je m'en sert de media center depuis le début) j'ai même acheté le disque externe Minimax qui mime les dimensions du mini... Ca me ferait mal de r'ajouter par dessus un DVD externe.

Merci à vous, j'attends mon sauveur ;)
 
Bricomac, je me demande qu'elle est leur cible. C'est super cher, du coup faut des clients qui ont les moyens et généralement ces derniers, ne sont pas les premiers à bricoler, du coup je ne comprends pas trop :rateau:

A ta place j'achèterais sur ebay à l'étranger, si ce sont des vendeurs pros, il n'y a pas de risque, je l'ai encore fait récemment en Allemagne. De plus le produit ne me convient pas et ils me le remboursent.
 
@JPTK
je cherche, merci
 
je peux vous en vendre un ;)

Tout dépend si vous voulez un graveur double couche ou simple couche.
 
@renan35
DL ou pas peu importe tant qu'il fonctionne, vous avez quoi comme appareil?
Vous avez une référence?
Merci.
 
J'ai re nettoyé la lentille peut-être en insistant plus en me disant que de toute façon je le changerais...
Toujours est-il que cela a fonctionné. Il accepte sans problème CD et DVD à la lecture.
Pour info, il s'agit d'un DVR-K06 de Pioneer.

@renan35
Merci pour le MP, je le garde au cas ou...


Sujet clos