Cherche tuto ou ex. pour un "Featured Content" pour blogger

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour les gens, (suis au Chili sur un Qwerty, desole pour les accents)

Je viens ici en desespoir de cause. Je cherche a faire pour mon site/blog en blogger, un "Featured Content" (a defaut de savoir appeller cela mieux, mais ce sont ces sliders avec les news les plus importantes en tete de la home page) qui se remplirait de façon automatique sous blogger.

Pour essayer d'expliquer, mon site (www.standuplatino.com) de par le nombre de news que l'on publie, on perd souvent assez vite nos articles plus gros ou propres qui descendent tres vite en bas, puis en page 2.

J'aimerais donc faire ces sortes de Slider JQuery (pour nommer un type de systeme) ou je pourrais laisser tourner ces articles que j'aimerais garder en premiere page. Il y a beaucoup de tutos ou plugins gratuit, mais aucun ne peuple le "Widget" de forme automatiique.

Mon idée est que en mettant un tag-label particulier (FEATURED par ex.), ces articles s'incluent automatiquement dans la rotation (les 10 derniers articles avec FEATURED idealement) et que la photo s'adapte au cadre, etc.... Pour ne pas devoir aller jouer avec le XML et monter des photos sur un ftp pour les ajouter.

Je cherche un tuto (que ce soit en Anglais, Français ou Espagnol) qui m'explique comment faire cela pour blogger, ou plusieurs Tutos qui m'aident a arriver a ce resultat.

Ou mieux si quelqu'un sait d'un systeme deja existant (gratuit ou payant) qui ferait exactement cela.

Je fais des sites en flash, comprend PHP, javascript,.... devrais pas etre trop dur, mais je ne trouve rien, peut etre du a ne pas savoir quels sont les termes exacts pour le trouver.

Toute aide tres appreciee. (desole pour les accents)

Merci d'avance.

Philip